Situées le long de la Rivière Saint-Charles et dans l’arrondissement de Beauport, ces œuvres d’art sont réalisées grâce à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.
Par Noémie Berne
Panorama Charlie, de l’artiste MC Grou
Des couleurs vivent et joyeuses habillent désormais les 13 piliers de l’autoroute Laurentienne, le long de la piste cyclopiétonne de la Rivière Saint-Charles.
Cette murale créée en hommage à la biodiversité de la Rivière Saint-Charles est l’œuvre de l’artiste MC Grou. Chaque pilier étant décoré de manière tridimensionnelle, la murale sera perçue différemment selon que l’on soit à pied, à vélo, que l’on prenne son temps ou que l’on soit pressé. Éveiller les passants à des émotions positives, voilà l’intention derrière Panorama Charlie, l’œuvre de l’artiste MC Grou.
L’envolée, de l’artiste Luce Pelletier
Pas moins de 4000 rondelles opaques et 1000 mètres de corde ont été nécessaires pour concevoir L’envolée, de Luce Pelletier. Symbole de liberté et porteuse d’espoir, l’œuvre est visible sur la clôture du parc de la Ribambelle, le long de la piste multifonctionnelle Corridor des Beauportois.
La création imite l’envolée des bernaches du Canada, ces volatiles qui signent le retour des beaux jours en se posant le long des berges du fleuve Saint-Laurent. L’envolée évoque aussi l’idée de mouvement, un clin d’œil aux activités sportives se déroulant de part et d’autre de la clôture.
Commentez sur "Deux nouvelles œuvres d’art pour égayer la ville"