Le FEQ a dû, pour la deuxième fois cette année, annuler ses concerts pour cause de conditions météorologiques défavorables.
Par Estelle Lévêque
L’espoir a tenu jusqu’à la dernière minute ce soir, sur les plaines d’Abraham. En effet, les tant attendus Cowboys Fringants ont vu leur concert annulé, cinq minutes avant le début du show. À l’approche d’orages violents, le festival s’est vu dans l’obligation d’annoncer l’évacuation des sites, au grand désarroi de la foule, déçue.
« Les prévisions indiquent que les conditions se dégradent plus rapidement que prévu, l’organisation doit annuler ses spectacles extérieurs pour le reste de la soirée de manière préventive. », a déclaré l’organisation sur ses réseaux sociaux.
Un concert manqué de peu
En effet, alors que le FEQ annonçait deux heures plus tôt des changements à l’horaire, celle-ci espérait permettre à l’ensemble des artistes de passer sur scène. Ainsi, la scène Bell a reçu Robert Charlebois à 18h30, qui devait laisser la place aux Cowboys Fringants une heure plus tard.
C’est de justesse que ce concert aurait pu déjouer tous les imprévus. À quelques jours du concert, les fans du groupe montréalais s’étaient inquiétés quand celui-ci avait dû annuler leur concert à Alma. Le chanteur, Karl Tremblay, atteint du cancer de la prostate, devait recevoir des traitements et ne pouvait donc pas monter sur scène ce soir-là. Le groupe avait par la suite annoncé qu’ils seraient bel et bien présents pour le Festival d’Été de Québec.
Ce concert aurait été le 11e passage des Cowboys Fringants au Festival d’Été de Québec.
Commentez sur "FEQ : Espoir jusqu’à la dernière minute pour les Cowboys Fringants"