Olivier Côté-Méthot, alias Metò, artiste de Québec, a joué au parc de la Francophonie en ce début de soirée de FEQ à la météo incertaine.
Par Estelle Lévêque
Alors que l’organisation du Festival d’Été de Québec se démenait à proposer une belle soirée aux festivaliers malgré une météo capricieuse, Metò a pu jouer ce concert qu’il attendait avec impatience. En effet, le festival a annoncé des modifications. La programmation de ce 13 juillet, afin d’éviter au public les orages violents de fin de soirée.
Un début de soirée réussi
Dès son apparition sur la scène Loto-Québec, Metò a reçu un accueil des plus encourageants de la part du public. Manifestement, les jeunes spectateurs et spectatrices des premiers rangs attendaient l’artiste avec hâte. Entouré d’un batteur, d’un bassiste, d’un guitariste et d’une violoniste, ce dernier a débuté cette soirée en beauté et douceur.
Celui qui faisait son premier FEQ en cette édition 2023 a mis un point d’honneur à offrir un live singulier à ceux venus l’écouter. Ainsi, le musicien a joué des morceaux extraits non seulement de son EP Alstroemeria, mais aussi de son album en cours de création, prévu pour 2024.
C’est dans une ambiance douce et mélancolique, bercée par les voix du groupe, que le cours concert a touché à sa fin. Pour terminer, Olivier Côté-Méthot a salué son public dans les règles de l’art ; en groupe, accompagné de ses musiciens. Cette première apparition au FEQ pourrait bien ne pas être la dernière pour le musicien originaire de Québec.
Commentez sur "FEQ : Metò, le calme avant la tempête"