Seule sur scène, mais accompagnée de son violon, Sudan Archives a clôt la soirée de la scène gratuite du FEQ ce mercredi.
Par Estelle Lévêque
C’est au rythme des basses et de la voix de Sudan Archives que le public de la scène Hydro-Québec a passé son mercredi soir au FEQ. Au milieu de contrôleurs et autres boîtes à rythmes, Brittney Parks, alias Sudan Archives, a offert une soirée festive à la foule.
Avec une énergie débordante et un enthousiasme affiché, la musicienne a échangé avec le public jusqu’à la fin de soirée. Plusieurs fans s’étaient rendus sur place pour lui rendre la pareille et manifester leur passion pour la beatmaker américaine.
Le violon à l’épaule
Violoniste depuis son plus jeune âge, la musicienne explore les registres pop, electro et soul. Avec un premier EP en 2017, Sudan Archives signe ses compositions en mixant une musique électronique avec des mélodies de violon inspirées d’Afrique du Nord. Depuis, elle a publié les albums Athena en 2019, puis Natural Brown Prom Queen en 2022.
Pendant la soirée, la violoniste a interprété une célèbre mélodie irlandaise uniquement au violon. Cet instrument qui ne la quitte jamais apporte une touche d’originalité et d’organisme à la trame électronique des titres de Sudan Archives.
Commentez sur "FEQ : Sudan Archives, bête de scène armée d’un violon"