Ce vendredi soir, le public des plaines s’est plongé dans un début de soirée reggae avec la musicienne et chanteuse Koffee, qui précédait la tête d’affiche Pitbull.
Par Estelle Lévêque
Du haut de ses 23 ans, Mikayla Simpson a su faire sa place et atteindre une popularité remarquable dans le monde de la musique. Entre reggae, hip-hop et pop, l’artiste qui porte le nom de scène Koffee, a plongé le public des plaines dans une ambiance séduisante.
En effet, c’est avec un naturel déconcertant que la musicienne-chanteuse interprète ses compositions. Souriante et très à l’aise au milieu de l’immense scène Bell, Koffee a démarré son concert avec des titres particulièrement entraînants, ponctués des performances de danseuses qui l’entouraient.
Reggae fusion
Soutenue par ses musiciens -qu’ils soient trompettiste, batteur ou saxophoniste-, la chanteuse a su proposer une set-list qui ondulait entre rythme et mélodie, reggae pur et dur ou plus pop. Son interprétation de Pressure a notamment apporté une vague de douceur dans une soirée qui s’annonçait déjà riche en tonus.
Face à une foule à l’écoute sans être survoltée, la musicienne a chanté et rappé avec joie les titres Gifted ou encore Pull up, qui s’est achevée sur un solo de guitare applaudi par le public. Elle a par ailleurs proposé sa propre interprétation d’un medley de titres de reggae, dont Redemption song de Bob Marley.
« This is my very first time here. I hope you guys enjoy my performance, i enjoy it too I hope i’ll come back soon. »
Koffee, au Festival d’Été de Québec 2023
Le concert s’est achevé sur le célèbre titre Toast, avant que la musicienne ne quitte la scène. Dès lors, le public est resté dans l’attente de Pitbull, qui est entré sur scène une quinzaine de minutes plus tard.
Commentez sur "Les plaines du FEQ ondulent au rythme du reggae avec Koffee"