Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Souldia rassemble ses fans pour une soirée rap au FEQ

Souldia, sur la scène SiriusXM du Festival d’Été de Qyébec. (Crédit photo : Philippe Moussette)Souldia, sur la scène SiriusXM du Festival d’Été de Québec. (Crédit photo : Philippe Moussette)

Souldia, rappeur engagé et charismatique de Limoilou, a offert à ses fans un show intense, ponctué des passages de nombreux noms du rap québécois.

Par Estelle Lévêque

Bien échauffé par le passage du rappeur Killy sur la scène Loto-Québec, le public a accueilli Souldia comme une star. En effet, avec une vingtaine d’années dans le milieu du rap québécois Kévin Saint-Laurent, alias Souldia, s’est imposé comme un représentant du genre à Québec.

Dès le premier morceau, Le vide, les fans du rappeur chantaient à l’unisson les paroles de l’un de ses plus récents titres. En effet, l’album Non conventionnel, sur lequel on retrouve entre autres Grand frère, Drip ou encore Toxique, est sorti en mai 2023.

De nombreux invités

Le rappeur a par ailleurs fait sauter la foule aux premiers mots de ce dernier titre, interprété sur l’album aux côtés du rappeur québécois Koriass. Par la suite, Souldia a partagé la scène avec Shreez, qui avait lancé la soirée rap, plus tôt.

Puis, Souldia s’est lancé dans un nouveau duo pour Il était une fois, avec le rappeur Die-On. « Cette chanson elle parle de cette ville, elle parle du quartier ! », a commenté Souldia, alors qu’elle touchait à sa fin.

Avec de nombreuses collaborations à son actif, l’artiste profite de ses concerts pour inviter ses confrères. Pour Grand frère, c’est l’artiste Jay Scott qui a fait son entrée sur la scène du parc de la Francophonie. Le duo a proposé une interprétation complice et rafraîchissante, contrastante au cœur des morceaux plus sombres de Souldia.

« C’est un honneur pour moi de partager la scène de la francophonie avec ces légendes vivantes ! »

Souldia, à propos des rappeurs présents pour la soirée rap du FEQ.
Souldia a offert un concert chaleureux à ses fans de Québec. (Crédit photo : Philippe Moussette)

De retour à la maison

Lors de Je fais du rap, également tiré de son dernier album, Souldia est revenu, à travers une interprétation intense, sur son parcours vers la réussite dans le monde du rap.

Définitivement ravi d’être de retour dans sa capitale d’origine, Souldia a profité de nombreux échanges avec le public pour déclarer son amour à la ville de Québec. « Ça fait du bien d’être à la maison ! […] Vous êtes chauds ce soir, vous nous rendez fiers !», s’est-il exclamé. 

Commentez sur "Souldia rassemble ses fans pour une soirée rap au FEQ"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.