Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

The Budos Band transporte le FEQ dans son univers

Le groupe new-yorkais The Budos Band a performé sur la scène Hydr-Québec du FEQ 2023. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Le groupe new-yorkais The Budos Band a performé sur la scène Hydro-Québec du FEQ 2023. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Ce vendredi soir, le groupe new-yorkais jazz-afro-soul The Budos Band a proposé au public du FEQ un voyage dans son univers flamboyant.

Par Estelle Lévêque

Faisant suite aux performances de la captivante AySay et des flamboyantes Say She She, The Budos Band a habité la scène Hydro-Québec avec talent. Formé il y a presque 20 ans, le groupe new-yorkais mêle jazz, funk et afro-soul pour un style des plus singuliers.

Dès l’arrivée des membres sur scène, Jared Tankel, saxophoniste, a annoncé l’ambiance qui ne ferait qu’amplifier au cours du concert. « Are you ready to party ?! », lance-t-il, avant un retour enthousiaste de la foule. En effet, à travers une ambiance festive qui ne cachait pas moins de maîtrise, le groupe a offert une performance musicale à la hauteur de sa réputation.

Entre les membres, une complicité se dégageait. Pendant le titre Aynotchesh Yerefu, l’ambiance s’est révélée si entraînante que Mike Deller en a presque renversé son synthétiseur.

Des univers en son et image

Il est osé mais juste de dire que la musique de The Budos Band transcende les arts. En effet, de nombreuses compositions du groupe ont fait leurs apparitions sur le grand écran, avec mérite. Au fil du show live livré par les sept membres présents pour le Festival d’Été de Québec, les morceaux ont pu évoquer au public des styles cinématographique variés.

Entre autres, les échanges entre le synthétiseur et les cuivres du titre Black Venom nous rappellent l’ambiance des films policiers des années 60. Au fil des morceaux, on se croirait quelquefois face à un vieux western, parfois dans un film de Tarantino. Enfin, au cœur de ce voyage dans le cinéma que nous propose The Budos Band, comment ne pas visualiser un célèbre James Bond alors que résonnent les notes de Frontier’s Edge, single paru en 2023 ?

Pour finir, le groupe a salué le public comme il se doit ; en lui levant son verre et en lui adressant un chaleureux remerciement. Le dernier morceau, ponctué d’une averse, a sonné le point final de la soirée des mélomanes du FEQ. Ce vendredi soir, à la lumière des projecteurs aux couleurs flamboyantes, The Budos Band a fait de la scène d’Hydro-Québec la sienne.

Commentez sur "The Budos Band transporte le FEQ dans son univers"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.