C’est ce soir que les festivaliers ont pu retrouver le populaire groupe Imagine Dragons, dont le retour au FEQ était attendu depuis très longtemps.
Par Mélissa Gaudreault
Le spectacle de la deuxième chance d’Imagine Dragons a débuté en force avec leur hit Believer, accompagné de confettis, de fumée et d’un arrière-plan qui rappelait les notes d’un jeu du style guitare hero en rouge, bleu et vert.
Le chanteur principal, Dan Reynolds, a dès le départ embarqué la foule en lui faisant chanter les ooohhh de la chanson, ce que cette dernière a fait sans avoir à se faire prier et en levant les bras.
C’était un moment magique que personne, moi inclus, n’oubliera. Tellement que j’en ai eu des frissons.
À la deuxième chanson, intitulée It’s Time, le chanteur était ému par l’accueil reçu par les festivaliers sur les plaines d’Abraham, et a redonné l’amour reçu par 1000 en énergie.
Une chanson pour repousser la pluie
Rendu à Thunder, je pense que tout le monde a retenu son souffle puisque c’était un peu tenter le diable, jouer avec le feu ou devrais-je dire l’eau au vu des orages prédits qui ne sont pas venus heureusement.
C’est aussi lors de ce moment incertain que Dan Reynolds a enlevé sa chemise, ce qui a causé tout un émoi dans l’assistance, surtout chez la gente féminine (rires), et est resté ainsi pour tout le reste du spectacle.
La musique qui rassemble
Tout le spectacle fut un énorme succès et un beau moment à vivre, surtout lorsque les festivaliers chantaient en choeur avec ou sans le chanteur, ce qui est arrivé à plusieurs reprises pour des chansons comme Whatever it takes, Bad liar, Demons.
Tout l’assistance a même allumé la lumière de leur cellulaire et éclairée la nuit pendant Bad Liar, juste avant qu’il ne commence à tomber quelques gouttes de pluie, puis un mini orage heureusement n’a pas duré longtemps.
Une réputation bien méritée
J’ai reconnu beaucoup de chansons même si je n’écoute pas Imagine Dragons sur une base régulière, probablement parce qu’on entend souvent les chansons passer à la radio et que la réputation du groupe est bien établie.
C’est un groupe qui écrit d’excellentes chansons qui sont bonnes à écouter chez soi et qui sont encore plus le fun à entendre en live par exemple au FEQ.
S’il y avait un spectacle ou un groupe à voir dans sa vie, je dirais que c’est celui-là sans hésiter.
Comme avant dernière prestation, le groupe a interprété sa célèbre chanson Radioactive, qui n’aurait pas pu être meilleure grâce à tous les festivaliers qui la chantait comme si c’était un espèce d’hymne national.
Bref, je pense que c’est l’un si ce n’est pas LE meilleur spectacle auquel j’ai assisté de toute ma vie.
Merci le FEQ et Québec pour m’avoir permis de vivre cette expérience incroyable.
Après deux soirs de festival, après Weezer et Imagine Dragons, on peut dire que cette édition débute plus que bien.
Commentez sur "Un retour plus que réussi pour les très attendus Imagine Dragons"