Les habitué·e·s du Ogari San dans le quartier Saint-Roch et ceux qui ne connaissent pas encore seront heureux de découvrir feront une nouveauté au restaurant : un frigo débordant de dumplings artisanaux et de kimchi végane à emporter à la maison.
Par Mélissa Gaudreault
Reconnu pour ses délicieux bols chirashis et ses valeurs socio-écoresponsables, Ogari San se positionne désormais comme une destination dumplings 100 % faits maison, de la garniture à la pâte végane faite de farine de blé québécois.
Des dumplings surgelés 100 % faits maison
« Les dumplings ont gagné en popularité dans les dernières années, mais on a constaté qu’il y avait très peu d’options véganes et encore moins d’offres en formule surgelée pour emporter à la maison en dehors de ce que l’on retrouve en grande surface, explique David Trudeau-Fournier, co-propriétaire d’Ogari San. On propose maintenant à notre clientèle de faire le plein de dumplings sains et savoureux, et surtout, qui ne sont pas hyper transformés. Le tout sans la complexité d’avoir à les cuisiner soi-même. »
Québécois de la farine aux ingrédients de la garniture, les dumplings du Ogari San sont fidèles à la promesse du restaurant : locaux, savoureux, sains et sans prétention. En plus de sa garniture de porc de la Ferme Rustique élevé sans antibiotique, deux autres garnitures sont proposées, soit boeuf effiloché et patate douce ainsi que végane.
Disponibles à la dizaine, ces dumplings fraîchement surgelés sont accompagnés d’instructions pour une cuisson parfaite à la maison.
Du kimchi végane
Emblème de la cuisine coréenne, le kimchi est de plus en plus présent dans les assiettes des Québécois.e.s. Cette préparation de légumes fermentés et épicés est traditionnellement composée de chou, de daikon et de différents aromates, comme l’ail, le piment, le gingembre et la sauce poisson.
Le restaurant Ogari San a choisi de « véganiser » la recette en remplaçant la sauce poisson par une combinaison d’autres ingrédients. Le produit est disponible comme garniture pour les chirashis sur place ainsi qu’en format de 500 grammes pour emporter à la maison.
Ogari San
Ogari San est un comptoir-restaurant de cuisine asiatique socio-écoresponsable établi à La Pyramide de Sainte-Foy depuis 2013 ainsi que sur la rue Saint-Joseph depuis 2017. Ayant introduit à Québec la première version du poké bowl sous le nom de « chirashi », Ogari San se spécialise dans la cuisine saine, savoureuse, écoresponsable et accessible. David Trudeau-Fournier et Alexandra Joly, les deux propriétaires de la bannière Ogari San sont également propriétaires de Gaijin Ramen, restaurant de Ramen localivore et accessible à Sainte-Foy.
Commentez sur "Une nouvelle destination dumpling à Québec"