Fondée en 2015 par Andréanne Marquis, Womance est un incontournable de la mode féminine au Québec. Après huit années d’existence, l’entreprise québécoise se diversifie et proposera bientôt une gamme de vêtements de maternité.
Par Noémie Berne
À Neufchâtel, dans l’arrondissement de La-Haute-Saint-Charles, se trouve le magasin de mode féminine Womance. Boutique signature à l’allure douce et raffinée, celle-ci propose diverses collections de la marque. Mettant de l’avant la qualité, le confort et la tendance tout en maintenant des prix abordables, la réputation de cette dernière n’est d’ailleurs plus à faire.
Afin de répondre aux besoins de ses clientes, l’entreprise s’est penchée sur le projet d’une gamme de vêtements de maternité. Cette nouvelle collection est le fruit de trois années de réflexion et de travail de recherche et développement en raison de la technicité de ce type de vêtement.
« C’était une demande vraiment répétitive de nos clientes. Lorsqu’elles devaient magasiner des vêtements de maternité, elles avaient de la difficulté à trouver des vêtements qui ne dénaturaient pas leur style au quotidien. Ça a vraiment été notre préoccupation centrale dans la création de cette première collection. »
Andréanne Marquis, fondatrice de Womance
Une marque à l’écoute de sa clientèle
La ligne de vêtements maternité viendra s’ajouter à l’offre habituelle à partir de janvier 2024 et se renouvellera ensuite tous les mois pour satisfaire pleinement ses clientes. « À l’image de la marque, les pièces de la nouvelle collection seront adaptées en toute simplicité, pour offrir le confort nécessaire à cette grande période de changement, sans faire de compromis sur le style. »
L’entreprise québécoise, bien consciente que la maternité fait partie de la réalité de plusieurs femmes adeptes de sa marque, proposera également un service de stylisme en boutique afin de guider et accompagner au mieux les futures mamans tout au long de leur grossesse. « L’objectif étant qu’elles se sentent belles, confiantes et surtout confortables pendant cette grande étape de leur vie. »
Les projets ne cessent de fleurir pour Andréanne Marquis et son équipe
En juillet 2015, Andréanne Marquis crée Womance, une boutique en ligne de vêtements et d’accessoires pour femmes, dans son petit appartement de Montréal. Au fil du temps, l’entreprise prend de l’ampleur et les projets ne manquent pas.
L’une des pionnières du concept des boutiques mobiles et éphémères au Québec fonde également en 2021 Sans-Façon Cosmétiques et propose des produits de soins de la peau et de soins capillaires véganes et fabriqués au Canada. En plus du lancement de la nouvelle collection de vêtement de maternité, Womance a pour projet l’ouverture d’une boutique permanente dans le grand Montréal.
La boutique Womance de Québec se trouve au 9100 rue John-Simons, local 100. Visitez également la boutique en ligne au lien suivant.
Commentez sur "Womance dévoilera une collection pour les futures mamans"