Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Atelier 256 prend la forme d’un café créatif

Atelier 256 est un café créatif situé à Loretteville. (Crédit photo : Isabelle Hudon)Atelier 256 est un café créatif situé à Loretteville. (Crédit photo : Isabelle Hudon)

À Loretteville, le café créatif Atelier 256 propose des cours créatifs, des activités manuelles pour tous les âges et un menu de boissons et repas faits-maison. 

Par Estelle Lévêque

Designer d’intérieur de métier, Isabelle Hudon s’est toujours passionnée pour les activités créatives. « Toute ma vie, je me suis dit que j’allais prendre ma retraite à 55 ans, puis vivre de mon art et lancer mon entreprise créative », explique-t-elle.

Finalement, au cours de la pandémie, Isabelle décide de se lancer dans son projet, plus tôt que prévu. « Cette pandémie m’a fait réfléchir. C’était mon plus grand rêve, et j’aurais pu passer à côté », confie-t-elle. 

Un lieu de détente et de partage

Au départ de ce projet, il y a trois ans, l’entrepreneure se concentrait sur les cours créatifs qu’elle offrait à sa clientèle. Puis, face à l’engouement des visiteurs et au manque criant de commerces sur la rue Racine, elle investit dans un agrandissement. Ainsi, depuis quelques semaines, Atelier 256 prend la forme d’un café créatif.

« Les enfants qui viennent à mes ateliers, je les appelle « Mes petits monstres ». Puis, ça fait des années que je dessine des monstres », explique Isabelle. Ainsi est né le thème du lieu. (Crédit photo : Isabelle Hudon)

Les cours et ateliers sont nombreux. Atelier 256 propose d’explorer la peinture sur bois, le macramé, la broderie, la fabrication d’accessoires de cuisine zéro-déchet, le coloriage de casse-tête ou encore la peinture sur toile.

Parmi la clientèle du café, on retrouve aussi bien des enfants que des adultes. « J’accueille des enfants à partir de deux ans jusqu’à des dames de 70 ans qui viennent prendre un café en créant une tasse », souligne Isabelle.

Menu et inscriptions

Au menu ; thé glacé, bubble tea et cafés sont offerts. Côté nourriture, la propriétaire s’affaire à préparer des soupes, sandwichs et pizzas faites maison. 

À l’approche de l’automne, les inscriptions pour les activités créatives qui débuteront en septembre sont ouvertes. Celles-ci se déroulent en cours de jour, du soir ou de fin de semaine. « Un des cours que les gens apprécient le plus, c’est mon cours « Parent-enfant » du dimanche matin. Ça crée des moments privilégiés avec les enfants, des moments dont ils se souviendront toute leur vie. »

Atelier 256 est situé au 256, Rue Racine, à Loretteville. Pour en savoir plus, consulter la page Facebook du café créatif.

Commentez sur "Atelier 256 prend la forme d’un café créatif"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.