Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Italie et opéra se rejoignent au restaurant La Scala

Émilie Baillargeon et Guillaume Lecompte, au restaurant La Scala. (Crédit photo : Les Festifs)Émilie Baillargeon et Guillaume Lecompte, au restaurant La Scala. (Crédit photo : Les Festifs)

Situé dans le quartier Montcalm, le restaurant La Scala offre une fois par mois à sa clientèle des soirées opéra, dont la prochaine se tiendra ce dimanche 20 août.

Par Estelle Lévêque

Dans une ambiance feutrée, la trattoria la Scala est à la fois une institution du quartier et un secret bien gardé. En effet, le restaurant dévoile, au sein de sa salle à manger, des soirées musicales et opéra que l’on ne soupçonnerait pas.

Pour les amateurs de musique..

L’ambiance musicale est indissociable des soirées à la trattoria du quartier Montcalm. En effet, chaque soir, un pianiste accompagne les convives au fil de leur repas, de 19h à 22h. 

Également, chaque mois, La Scala tient une soirée opéra. Ce dimanche, quatre chanteur.se.s lyriques interpréteront un ensemble de pièces d’opéra, de comédies musicales ou encore de célèbres airs napolitains. Pour accompagner les voix chaleureuses, deux pianistes et un violoniste seront réunis au cœur du restaurant.

Organisées par la soprano Émilie Baillargeon, les Soirées Opéra de la Scala ont reçu un bel engouement de la part du public, décidant le propriétaire à renouveler l’événement. D’ailleurs, ce dernier, Marc-Antoine Munoz, se laisse souvent prendre au jeu en participant à l’ambiance musicale. Au-delà de son accueil, la clientèle régulière se dit surprise de sa voix puissante qui prend place dans les chants d’opéra. 

.. et de gastronomie italienne

Lors de cet événement, les mets de la trattoria seront proposés au cours d’un repas sept services. Inspiré de l’incontournable gastronomie italienne, le chef Bruno Clermont explore les classiques. Minestrone, gnocchis faits maisons et carpaccio de bœuf sont au menu.

Sur son site internet, le restaurant dévoile un exemple de repas sept services servis lors des soirées opéra. Une fois n’est pas coutume, celui-ci s’éloigne un peu de la carte habituelle du restaurant. Ainsi, la clientèle pourrait déguster un saumon mariné à la vodka, un boeuf wellington ou une crème de céleri-rave au miel. Le menu sept services est au prix de 74,95$ (taxes et pourboire non inclus).

Pour assister à la soirée Opéra de la Scala le 20 août prochain, la réservation par téléphone est nécessaire. Pour consulter les actualités de l’événement, consulter la page Facebook suivante. Le restaurant La Scala est situé au 31, boulevard René-Lévesque Ouest, à Québec.

Commentez sur "Italie et opéra se rejoignent au restaurant La Scala"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.