Lancée ce jeudi, la 26e édition des Fêtes de la Nouvelle-France se poursuit sur son nouveau site : la place de l’Assemblée-Nationale.
Au cours d’une fin de semaine, les festivaliers de Québec font l’expérience d’un voyage dans le temps. Ainsi, depuis le 3 août, les fêtes de la Nouvelle-France dévoilent les secrets de ce pan de l’Histoire de Québec. Comment s’habillait la population en Nouvelle-France ? Quel était le quotidien d’un marin marchand ? Quelle forme prenait l’ingénierie militaire ? Autant de questions abordées de façon ludique.
En plus de découvrir les traditions d’époque, les visiteurs ont pu profiter d’une ambiance des plus festives. Les plus affamés ont pu trouver leur bonheur au Marché du village. En effet, de nombreux kiosques alimentaires proposaient des bouchées de toutes sortes. Pilons de dindon géants, pâtisseries, saucisses artisanales, paniers de pommes de terre faisaient écho aux origines de la gastronomie d’aujourd’hui.
Malgré une fin de semaine pluvieuse, les visiteurs ont défié la météo afin de profiter des animations. À l’Auberge du Corsaire, plusieurs conférences et prestations sont venues ponctuer les journées. Pour en savoir plus, visiter le site internet des Fêtes de la Nouvelle-France.
Commentez sur "Les fêtes de la Nouvelle-France se poursuivent"