Vivez une expérience à couper le souffle en visitant la nouvelle attraction de l’Aquarium du Québec, l’aventure polaire Artika, qui met en scène différentes espèces animales qui vivent en Arctique.
Par Mélissa Gaudreault
Des images saisissantes
Ours blancs, morses, narvals, bélugas, renards arctiques, découvrez la beauté des images captées en milieu naturel et projetées sur des murs de trois mètres de hauteur.
La projection principale a été conçue par la firme Graphics eMotion, sous la supervision des experts de l’Aquarium du Québec. La salle de projection a été construite en forme organique de glacier pour créer un effet plus réaliste.
Fragilité de l’Arctique
L’un des objectifs de l’Aquarium du Québec dans ce nouveau projet est de sensibiliser les visiteurs à la fragilité de la faune et la flore en Arctique et aux enjeux liés aux changements climatiques.
En simultané avec la projection principale, une projection de style documentaire met en lumière les différents visages de cette région du globe et démontre l’impact des changements climatiques sur les peuples qui y vivent.
Zone polaire de détente
Petits et grands auront beaucoup de plaisir à se prélasser dans la zone polaire attenante.
Ils pourront même se prendre en photo devant les sculptures de glace érigées par le sculpteur Nicolas Godon dans la section réfrigérée.
L’espace Artika, qui comprend les projections immersives et la zone polaire de détente, se situe dans le secteur de la Pergola, non loin de l’accueil.
Il est accessible au public depuis le 17 juillet.
L’ensemble du projet a nécessité un investissement de 200 000$.
Découvrez l’Arctique, comme si vous y étiez, en visitant l’Aquarium du Québec.
Commentez sur "Une nouvelle attraction refroidissante à l’Aquarium de Québec"