Du 5 au 9 octobre prochain, le Mont-Sainte-Anne accueillera la Coupe du monde UCI de vélo de montagne 2023.
Par Mélissa Gaudreault
La marque Vélirium laisse la place à Mouvement Production comme producteur de l’événement, mais garde la même ambiance électrisante réunissant les meilleurs cyclistes mondiaux, les familles enthousiastes et les passionnés pour un long weekend de célébration qui marquera à nouveau l’histoire de la Côte-de-Beaupré.
Édition 2023
Parcours iconique du circuit mondial, la descente légendaire du Mont-Sainte-Anne reste un moment
phare de l’événement. Les athlètes Élites performeront le samedi 7 octobre, tandis que les juniors prendront le départ le vendredi 6 octobre.
Reconnue comme l’une des épreuves les plus exigeantes, cette course individuelle contre-la-montre promet une succession de défis à relever. Cette année, les athlètes s’élanceront de la terrasse du chalet du sommet, offrant ainsi aux fans une vue imprenable sur le départ de la course.
Les adeptes de vélo de montagne pourront admirer les meilleurs athlètes mondiaux en action les jeudi et vendredi 5 et 6 octobre (courte piste – XCC), ainsi que le dimanche 8 octobre (olympique – XCO).
La compétition de XCC se déroulera sur un tout nouveau circuit ultra rapide, large et roulant, qui offrira une course serrée où vitesse et stratégie seront de mise pour se tailler une place sur le podium.
L’aire des spectateurs, au milieu du parcours, permettra à tous de suivre la course au cœur de l’action.
Ce nouveau tracé inclut des tronçons oubliés depuis longtemps jumelés à l’apparition de nouveaux sentiers. La grande nouveauté sera la section Les Nains de jardin, offrant beaucoup de défis techniques et
permettant aux spectateurs de suivre la course sur quatre sections de descente et de montée.
Commentez sur "La grande fête du vélo de montagne est de retour"