Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

La Witcherie invite à explorer la médecine alternative

La Witcherie proposera des produits biologiques fabriqués par des artisans de la région de Québec. (Crédit photo : La Witcherie)La Witcherie proposera des produits biologiques fabriqués par des artisans de la région de Québec. (Crédit photo : La Witcherie)

Le café-boutique La Witcherie projette d’ouvrir bientôt à Québec afin d’offrir à sa clientèle un lieu dédié à la médecine alternative, aux soins thérapeutiques et au bien-être.

Par Estelle Lévêque

Journaliste, naturothérapeute, artiste multidisciplinaire et entrepreneure, Karolane Ducharme se passionne pour le bien-être et les soins thérapeutiques. Depuis 2021, elle se professionnalise et offre des services à sa clientèle autour des bienfaits de la nature.

« S’il y a bien une chose que la COVID-19 nous a permis de comprendre, c’est que le contact humain est essentiel au maintien d’une bonne santé mentale et sociale. C’est dans un esprit de communauté que La Witcherie désire ouvrir ses portes. »

Karolane Ducharme, sur le site internet de La Ruche Capitale-Nationale

Un financement en cours

Présentement en campagne de sociofinancement, le projet de café-boutique La Witcherie est né de l’envie de Karolane de dédier un lieu à la médecine alternative. À travers l’art et le contact humain, elle souhaite offrir un espace d’expérimentation, avec pignon sur rue, dans la ville de Québec.

Avec un objectif de 5555 $, ce soutien financier lui permettra de se fournir en équipements nécessaires à l’ouverture de la boutique. Également, cette somme pourrait permettre à La Witcherie d’assurer ses dépenses en termes d’honoraires professionnels. La boutique serait toujours à la recherche d’un local, éventuellement dans l’arrondissement La-Haute-Saint-Charles. 

Ateliers, conférences et boutique

Café et lieu de rassemblement, la Witcherie comportera également un espace boutique. « Dans une ambiance feutrée, inspirée des cabinets de curiosité, les clients pourront découvrir des artisans de la région du Québec », peut-on lire sur la page de présentation du projet. Des produits signatures de l’entreprise, 100% biologiques, seront également offerts. 

Enfin, Karolane Ducharme souhaite développer des événements afin de « contribuer à l’épanouissement de la femme. Que ce soit sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel ». Ainsi, ceux-ci prendraient la forme de conférences, ateliers ou activités d’éducation autour du thème du bien-être et des médecines alternatives. 

Pour en savoir plus sur le projet, consulter la page Facebook de La Witcherie. Visiter également la page dédiée au projet sur le site internet de La Ruche

Commentez sur "La Witcherie invite à explorer la médecine alternative"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.