Depuis plus d’une semaine, la nouvelle Distillerie Arsenal & CO. a ouvert ses portes dans le quartier Saint-Sauveur. Dégustations de différents spiritueux dont le rhum et le whisky, soupers et spectacles, ainsi qu’une offre de dîners en semaine sont à l’honneur dans ce nouvel endroit festif. À la fois adresse gourmande et lieu de fabrication, la nouvelle distillerie est située au 1195 rue Taillon, à deux pas du boulevard Charest.
Par Marie-Ève Groleau
Les différents menus offerts sont parfois composés de viandes braisées aux alcools fabriqués sur place. Une variété de pizzas seront également cuites dans un four italien de qualité. En plus des dîners déjà offerts, il y aura éventuellement des déjeuners dans le nouveau restaurant qui permet d’accueillir 250 places assises et 400 places dans la formule cocktail.
« On l’a conçu à notre façon, mon associé Carl Desruisseaux et moi-même. C’est un espace à pallier qui offre plusieurs configurations comme le style cabaret, ainsi que d’accueillir des artistes sur notre scène. Dès le printemps 2024, nous offrirons des visites de la distillerie, de véritables tours guidés de 40 minutes et des ateliers de dégustation », a d’emblée présenté l’un des co-propriétaires du Groupe TopResto, Marc-Antoine Beauchesne.
Près des travailleurs et du secteur touristique de Québec, la nouvelle distillerie est située dans un emplacement central.
« Nous avons choisi un axe achalandé, il s’agit d’une zone industrielle, ce qui permet un grand espace de stationnement et l’aménagement éventuelle d’une terrasse sur le toit », a-t-il poursuivi.
L’édifice aux briques rouges, qui rend le cachet du lieu, est une ancienne cartoucherie fait de béton armé nommée à l’époque de la Seconde Guerre mondiale l’Arsenal St-Malo. Il s’agit donc d’une ancienne usine de production de munitions, un cadre intéressant pour organiser des soirées d’histoire.
La grandeur du lieu impose donc une production de produits à grand volume qui représentera dans ce domaine, l’une des plus importantes de la province.
Commentez sur "Ouverture de la Distillerie Arsenal & CO. dans Saint-Sauveur"