C’est en fin de semaine qu’avait lieu le Comiccon de Québec au Centre des congrès. C’est le rendez-vous annuel des amateurs de bandes dessinées, de mangas, de cosplays et autres.
Par Mélissa Gaudreault
Le Comiccon est un salon consacré à la culture populaire, qui englobe notamment les comic books, les bandes dessinées, la science-fiction, l’horreur, le manga, l’anime, les jouets, le cinéma, les jeux vidéo et l’univers du divertissement.
L’événement comprend une vaste salle d’exposition, une allée des artistes, une variété de détaillants, des stands interactifs, des conférences spéciales, des projections de film, des séances de photo et de signature d’autographes avec les vedettes et une mascarade.
Mais le clou du spectacle est sans hésitation le concours de costumes. Si vous pensez que c’est à l’Halloween que l’on voit les costumes les plus élaborés et les plus beaux, eh bien vous vous trompez.
Vous ne verrez pas de déguisements aussi réussis que ceux qu’arborent les fans de cosplays, qui les ont fabriqué eux-mêmes en s’inspirant de leurs univers (littéraires ou cinématographiques) et de leurs personnages préférés et en passant des heures à les confectionner afin que tout soit parfait pour le grand jour à l’occasion du Comiccon de Québec.
Voici un aperçu des magnifiques créations que l’on pouvait apercevoir lors de cette édition 2023 qui ont été immortalisées par notre photographe Philippe Moussette.
Commentez sur "Le Comiccon attire les foules"