Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Ouverture d’une librairie de quartier dans Sainte-Foy

La propriétaire de la librairie Le Chat Lit, Chantal Maranda. ( Photo : Courtoisie)

La librairie Le Chat Lit, qui offre une variété de livres usagés tous styles confondus, a ouvert ses portes en mai dernier. Située au 3291 chemin Ste-Foy, suite 112, aux Galeries Duplessis dans le quartier Sainte-Foy, la nouvelle librairie a été fondée par une enseignante de français passionnée par les livres, Chantal Maranda.

Par Marie-Ève Groleau

Démarrée il y a deux ans exclusivement en ligne, la librairie Le Chat Lit a maintenant pignon sur rue. Dans ce nouveau lieu, il est possible d’y retrouver une vaste sélection de livres seconde main, des romans étrangers et québécois, en anglais, des romans policiers et des livres pour la jeunesse. Il y a aussi des livres de référence, de cuisine, sur le voyage et de croissance personnelle.

Fière de son nouveau projet, Chantal Maranda a réalisé à ce jour, près de 25 ans de carrière dans le domaine de l’enseignement. « J’ai toujours baigné dans les livres. Ce projet de librairie est un rêve qui est devenu réalité », a-t-elle d’emblée partagé, enthousiaste.

La sélection de livres, choisie avec attention et minutie représente parfois par item, une réduction jusqu’à 60 % du prix en libraire. « Les livres sont en bon état et ont parfois l’apparence que je qualifierais de neuf. Mon but est de donner une 2e, 3e ou même une 4e vie à ces ouvrages », a-t-elle poursuivi.

Selon des valeurs d’entraide et de recyclage, la propriétaire exprime sa passion pour la littérature. « Ce qui m’importe est de partager autant des titres de livres, que mon intérêt pour la lecture. J’aime que les livres soient accessibles pour la jeunesse et pour les familles du quartier. Les gens peuvent se procurer plein de livres à un prix très raisonnable », a t-elle mentionné.

Contribuant à la circulation des livres, la propriétaire, dédiée à sa librairie, ajoute en terminant que de « connaitre les personnes qui entrent dans ma boutique, découvrir avec eux des nouvelles œuvres littéraires et échanger sur nos lectures respectives est au cœur de ma mission ».

Commentez sur "Ouverture d’une librairie de quartier dans Sainte-Foy"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.