TrackZ, unique fabricant de fauteuils roulants tout-terrains au monde, vient d’ouvrir un nouvel atelier-boutique à Québec, plus précisément au 875, boul Charest Ouest.
Par Mélissa Gaudreault
L’entreprise, fondée en 2018, a quitté son emplacement actuel de St-Raymond-de-Portneuf pour ce nouveau local.
Ainsi, un plus grand nombre de personnes peuvent bénéficier de leur expertise en plus de pouvoir se procurer des items de leur gamme de produits en constante évolution.
Faits sur mesure et 100% ajustables, les fauteuils TrackZ permettent aux personnes qui ont perdu l’usage de leurs jambes de pouvoir retourner jouer dehors peu importe la saison et le type de terrain, leur redonnant la confiance et le plaisir de profiter du plein air.
La famille TrackZ : à chaque fauteuil, son histoire
Symbole d’une liberté retrouvée, les produits de la marque représentent un cadeau pour la clientèle à mobilité réduite, et cette émotion se ressent dans le service à la clientèle et dans la boutique, où chaque client est accueilli, écouté et reconnu.
« Chez TrackZ, les clients font partie de la famille. Nous les connaissons tous par leur prénom et nous avons entendu chacune de leurs histoires. Nous leur offrons un espace à l’image d’une vie active sans compromis. On a l’impression d’être dans une shop de vélo et de plein air. Pas dans un endroit qui s’adresse aux gens malades », explique avec fierté et émotion Hugo Lefebvre, fondateur et directeur général.
Toujours à l’écoute des différentes réalités de ses clients, TrackZ, s’étant spécialisé dans la création de fauteuils roulants tout-terrains qui n’existaient pas sur le marché, a pour objectif de constamment améliorer son offre et d’optimiser l’expérience de ceux qui utilisent leurs produits. « Chez TrackZ nous avons toujours une solution ! Elle n’existe pas ? Nous l’inventerons », complète Hugo Lefebvre.
Produit unique au monde
TrackZ est le seul fabricant au monde de ce type de fauteuils roulants tout-terrains. Personne d’autre n’avait pensé à redonner cette liberté aux personnes en situation de handicap.
L’objectif derrière la création de l’entreprise était de permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter du plein air sans contraintes et avec confiance.
Pour la petite histoire, c’est un triste accident qui a mené à l’ouverture de TrackZ. Un ami d’Hugo Lefebvre, fondateur, a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un accident de travail.
C’est à partir d’un prototype réalisé avec l’aide de cet ami qu’Hugo a commercialisé le produit et bâti TrackZ.
Cinq ans plus tard, la jeune entreprise vise l’Europe. En effet, les produits TrackZ seront bientôt distribués en France.
Commentez sur "TrackZ ouvre un atelier-boutique à Québec"