Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) présente Nombreux seront nos ennemis, le récital poétique des étudiant.e.s de 2e année en Jeu et en Scénographie, du 11 au 13 novembre au Studio du Conservatoire.
Par Mélissa Gaudreault
Cette production est dirigée par Jean-Sébastien Ouellette, en collaboration avec le Conservatoire de musique de Québec, et célèbre l’œuvre de Geneviève Desrosiers.
Un récital poétique à l’allure grunge
Nombreux seront nos ennemis constitue un recueil marquant de la poésie québécoise contemporaine.
Âgée entre 24 et 26 ans, Geneviève Desrosiers écrit ses poèmes dans les années 90, à l’âge d’or du no future et de la musique grunge.
Les étudiant.e.s en Jeu et en Scénographie apportent leur propre jeunesse aux mots percutants de la poète, décédée très jeune.
De l’art visuel en direct
En plus de la poésie, Geneviève Desrosiers se consacre aux arts visuels, et participe à de nombreuses expositions entre 1990 et 1996.
En clin d’œil à cet intérêt de la poète, Audrey Germain, étudiante en Scénographie, peindra une toile tout au long du récital, sous les yeux du public.
Une bande sonore signée Léonard Azzaria
Les poèmes de Geneviève Desrosiers seront récités sur une musique de Léonard Azzaria, diplômé du Conservatoire de musique de Québec, accompagné des étudiant.e.s de 2e année endosseront le rôle de musicien le temps d’une soirée.
Les étudiant.e.s
Maïté Beausoleil, François Dubreuil-Morin, Audrey Germain, Élie Giasson-Fragasso, Émile Lajeunesse-Trempe, Liza Laroche, Marie-Pier Lévesque-Lizotte, Laurianne Ménard, Hugo Morissette-Paris, Marie Line Mwabi-Bouthillette, Anne Painchaud, Arno Roy, Salomé Tremblay et Youri White.
Horaire de l’événement
11 au 13 novembre à 19 h 30
12 novembre à 14 h
Billetterie
Les billets sont disponibles uniquement sur la billetterie en ligne du Conservatoire. Aucune réservation ne pourra être faite par téléphone. Les billets sont en vente au coût de : 15$ pour le Billet régulier et 8$ plus frais pour le Billet étudiant.e.
Conservatoire d’art dramatique de Québec
Le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une institution de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1958.
C’est la seule institution publique québécoise à offrir la formation des interprètes et des concepteurs. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.
Commentez sur "Un récital poétique en peinture et en musique"