On entend souvent que Québec est une ville animée tout au long de l’année et c’est vrai. La preuve, l’année 2024 débutera en grand avec une variété d’événements culturels pour tous à apprécier en janvier.
Par Mélissa Gaudreault
Humour et improvisation
Les derniers mois n’ont pas été très drôles pour Québec, notamment en ce qui concerne le tramway, mais le mois de janvier vous fera certainement rire avec ces événements en humour et en improvisation.
Pour les fans d’humour, pourquoi ne pas assister au spectacle soit de Fabien Cloutier le 5 janvier au Grand Théâtre de Québec ou bien Mehdi Bousaidan le 11 janvier à la Chapelle spectacles.
Côté improvisation, ne manquez pas la production Rien qu’une fois au chalet à l’Improdrôme le 6 janvier ainsi que le Tournoi d’improvisation Les Grenolades 2024 qui se tiendra au Cégep Ste-Foy du 26 au 28 janvier.
Musique
En musique, vous pourrez choisir entre une ambiance à la Bugs Bunny offerte par l’Orchestre symphonique de Québec le 6 janvier au Grand Théâtre de Québec, une immersion dans l’univers folk avec le spectacle Cordes et folklore le 13 janvier à l’Arquemuse, de découvrir JP Le Pad Tremblay le 19 janvier au Grand Théâtre de Québec, une soirée de gospel avec le Jireh Gospel Choir le 20 janvier au Grand Théâtre de Québec ou vous aurez peut-être la chance d’assister au spectacle comeback du populaire groupe La Bottine souriante le 26 janvier au Théâtre du Capitole.
Danse
La danse ne sera pas en reste pour le début de cette nouvelle année. Découvrez différentes cultures avec Le Ballet national d’Ukraine les 15 et 16 janvier au Grand Théâtre de Québec, la Soirée dansante en Noir et Blanc le a19 janvier au Complexe sportif de Wendake ou les Veillées de danse trad québécoise à Québec au Centre communautaire Jean-Guy Drolet le 27 janvier.
Commentez sur "La scène artistique de Québec sera animée en janvier"