Le pop-up Étudiant.es & Artisan.es accueillera des étudiant.es en métiers d’arts et artisan.es dans une boutique de la rue Saint-Jean.
Par Estelle Lévêque
Pour une semaine complète, la boutique du 748, rue Saint-Jean fait peau neuve. En effet, du 7 au 13 décembre seulement, la vitrine commerciale voisine du Séraphin reçoit le pop-up Étudiant.es & Artisan.es. Celui-ci est né de l’initiative d’artistes et étudiant.es à la Maison des Métiers d’Art de Québec.
24 exposant.e.s
Céramistes, ébénistes, joaillières, artistes pluridisciplinaires ; 24 artisans seront de la partie pour présenter leurs créations.
Dans la partie céramique, les visiteurs pourront découvrir les réalisations de Élise Lauté, étudiante à la MMAQ et créatrice de DÔMO ceramic. Également, Rosalie, étudiante de deuxième année, exposera ses ensembles romantico-romantique : coupes à vin, chandeliers, bols à fruits et chandelles. Mélissa, Romane et Mallory, céramistes émergentes, seront également présentes.
Du côté des artistes multidisciplinaires, le pop-up Étudiants & Artisans rassemble quatre exposants. Parmi eux, Camille vendra des médaillons, boucles d’oreilles, cartes de noël gravées ou encore pots à plantes, … Puis, Rosalie Beaucage, originaire des Cantons-de-l’Est proposera à la vente des créations de différents médiums comme la gravure, le dessin ou l’aquarelle.
Des artistes peintre et textile seront également présentes. Enfin, Hélène Lagacé, finissante en joaillerie, dévoilera son univers créatif autour de l’argent et des pierres ornementales.
Horaires et soirée de lancement
Le pop-up sera ouvert du jeudi 7 au mercredi 13. Il sera ouvert tous les jours de 10h à 21h, à l’exception du 13 décembre ou il fermera définitivement ses portes à 16h. Également, une soirée de lancement est prévue pour le jeudi 7 décembre.
À cette occasion, l’événement promet une soirée festive, de rassemblement et découverte, ponctuée de musique et boissons chaudes.
À noter que seules les cartes de débit et crédits seront acceptées pour l’achat de création au pop-up. Pour en savoir plus sur les actualités de l’événement, consulter le lien suivant.
Commentez sur "Un pop-up d’artisanat ouvre sur Saint-Jean"