Éconofitness poursuit son expansion à Québec avec l’ouverture prochaine d’un nouveau gym dans le secteur Beauport.
Par Estelle Lévêque
C’est la deuxième fois en deux mois que les gyms Éconofitness annoncent une ouverture dans la région de Québec. En décembre dernier, la succursale des halles Fleur de Lys, dans le quartier Vanier, ouvrait ses portes. C’est aujourd’hui le tour du secteur Beauport. Situé au 3333 rue du Carrefour, le nouveau gym sera le 70e de la plus grande chaîne de gyms au Québec.
Installations et équipements
L’espace Éconofitness des Promenades Beauport s’étendra sur une superficie de 18 500 pieds carrés. Bien que la date d’ouverture officielle ne soit pas encore annoncée, l’entreprise promet une inauguration « prochainement » et invite les futurs membres à s’abonner en prévente.
« Le nouveau gym de Vanier répondra à la promesse Éconofitness d’offrir des super beaux gyms, de l’équipement de qualité en grande quantité et un environnement sécuritaire sans intimidation, le tout à très bas prix », soutiennent les porte-parole de l’entreprise.
Les nouvelles installations offrent également le concept de Zone d’entraînement Platine, qui permet aux membres Platine d’avoir accès à de l’équipement supplémentaire. On parle notamment de cages à squat et de poids libres jusqu’à 100 livres.
Une entreprise en expansion
Simultanément à l’ouverture des deux nouvelles succursales, l’entreprise célèbre ses 10 ans d’existence. L’occasion pour Éconofitness de mettre de l’avant son concept dont le chiffre d’affaires s’est multiplié par 10 en 10 ans. L’entreprise québécoise ne compte certainement pas s’arrêter là, puisqu’elle vise le chiffre de 100 gyms en province d’ici 2026.
Fondé par Alain Beaudry, le premier gym Éconofitness a vu le jour dans le but d’offrir de l’équipement de qualité et en grande quantité à un maximum de personnes. Aujourd’hui, il totalise près d’un million de pieds carrés de superficie partout en province. Son concept de gym « libre-service » regroupe plus de 280 000 membres actifs.
Commentez sur "Beauport se dote d’un nouveau gym"