Si vous pensiez que le mois de février serait froid et plate, eh bien vous vous trompez. Que vous aimiez la culture ou les sports, tout le monde y trouvera certainement son compte.
Par Mélissa Gaudreault
Musique
Il y en aura pour tous les goûts au niveau musical.
Jay Scott sera présent au Théâtre du Petit-Champlain le 3 février dans le cadre de sa tournée québécoise.
Le Phoque OFF fera vibrer les amateurs de musique indépendante, alternative et émergente du 9 au 17 février dans différents lieux de Québec.
Le Winston Band vous invite à sa traditionnelle célébration du Mardi Gras au Théâtre du Petit-Champlain le 20 février prochain. C’est l’occasion espace pour se lâcher lousse, se costumer, danser, rire, manger et festoyer dans la bonne humeur, le partage et le lâcher-prise, hors de la pression de la ville.
Dans un autre registre, Mamadou Diabaté et l’ensemble Percussion Mania, de passage au Grand Théâtre de Québec le 22 février, célèbre la culture africaine.
Enfin, si vous êtes des amateurs de jeux vidéo, ne ratez pas votre chance d’assister au spectacle Game ON! – Musique de jeu symphonique au Grand Théâtre de Québec le 29 février.
Disciplines variées
Si vous souhaitez faire autre chose que d’assister à un spectacle de musique, voici quelques propositions originales pour animer votre mois de février :
- Carnaval de Québec, du 25 janvier au 11 février
https://www.carrefourdequebec.com/2023/10/le-carnaval-lance-sa-70e-edition/
- Grand-Mess’ – Machine de cirque, 31 janvier au 24 février, Église Saint-Charles de Limoilou
- Mois multi, du 1er au 25 février
- The Mirror, 8 au 10 février, Le Diamant
- Fred Pellerin, 24 février, Grand Théâtre de Québec
Humour
Si vous êtes en manque de rires, les spectacles de Kevin Parent, le 16 février au Théâtre du Petit-Champlain, et Le Punch Club, le 17 février à L’Impérial Bell, s’adressent à vous.
Théâtre
Les passionnés de théâtre auront le choix entre les pièces La Corriveau, présentée au Grand Théâtre de Québec le 4 février et Ils étaient dix, le 25 février à la Salle Albert-Rousseau.
Gastronomie
Et oui, c’est dans moins d’un mois que vous pourrez déguster les sublimes créations de dizaines de restaurants de Québec à l’occasion de la Poutine Week qui se tiendra du 1er au 7 février.
Sports
Si vous êtes plutôt amateur de sport que de culture, ne vous inquiétez pas, vous trouverez certainement quelque chose qui vous plait à faire en février avec ces événements divers :
- Snow Nergie, 3 février
- Exposition de Richard Brodeur – De la Patinoire au Pinceau : Souvenirs d’un Gardien de But, 3 février-3 mars, La Belle Galerie
- Tournoi de hockey Pee-Wee, 7-18 février
https://www.tournoipee-wee.qc.ca/fr/index.html
https://www.carrefourdequebec.com/2024/01/en-route-vers-la-64e-edition-du-tournoi-pee-wee/
- Pentathlon des neiges, plaines d’Abraham, 17-25 février
https://www.quebec-cite.com/fr/quoi-faire-quebec/evenements/pentathlon-des-neiges
https://www.carrefourdequebec.com/2024/01/le-pentathlon-des-neiges-sun-life-celebre-sa-20e-edition/
- Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff, Salle Albert-Rousseau, 27 au 29 février
Commentez sur "Choisirez-vous la culture ou les sports en février?"