Lebourgneuf – Avec le coût du panier d’épicerie et des billets d’avion qui ne cesse d’augmenter, surveiller les rabais de la circulaire et découvrirez les saveurs du Moyen-Orient, du Liban et de la Méditerranée au Marché Adonis.
Par Mélissa Gaudreault
Lorsqu’on entre au Marché Adonis, on a tout de suite l’impression de faire « un voyage au pays des saveurs ». Faire son épicerie chez Adonis est une expérience.
On y retrouve des étals de produits d’inspiration moyen-orientale, libanaise et méditerranéenne et des experts sur place pour vous faire découvrir les produits.
L’expérience Adonis se ressent non à travers la qualité des produits offerts, mais aussi et surtout grâce aux gens derrière les comptoirs qui vous feront vivre un véritable voyage sensoriel en matière de gastronomie.
L’entreprise souhaite améliorer le service à la clientèle et favoriser les interactions entre les clients et les préposés dans les divers rayons chez Marché Adonis.
Les valeurs de l’entreprise
Depuis sa création, l’équipe de chez Marché Adonis est inspirée par la même passion et les mêmes valeurs.
D’abord, la qualité des relations, autant avec les clients qu’entre collègues de travail est la clé de la qualité du service chez Marché Adonis. Se nourrir se veut un besoin fondamental, c’est pourquoi l’entreprise se fait un devoir d’apporter un côté humain à vos sorties à l’épicerie.
L’équipe du Marché Adonis est aussi animée par le goût de l’excellence dans toutes les facettes de leur travail. Un travail réalisé à la perfection, autant dans les produits offerts que pour le service et même l’architecture des magasins, est leur marque de commerce. Elle vise la perfection quant à la qualité et la fraîcheur de nos produits alimentaires.
Vient ensuite l’innovation et le dépassement de soi, qui se traduit par le fait que chaque employé, chaque conseiller et chaque directeur est motivé par l’idée de s’améliorer et de se dépasser. Le Marché Adonis cherche constamment à améliorer son savoir-faire en alimentation, son offre de produits.
Enfin, il est important pour l’entreprise de redonner à la société, que ce soit sous forme de soutien financier, d’accompagnement et de produits alimentaires.
Cette dernière est attentive aux besoins des gens qui l’a soutenu depuis sa création, soit les associations culturelles et communautaires, les fondations et les organismes communautaires.
Histoire
- 1976 : Les frères Elie et Jamil Cheaib débarquent à Montréal en compagnie de leur ami Georges Ghrayeb. Originaires de Damour (Liban), ce sont des entrepreneurs dans l’âme qui ont déjà de l’expérience dans le marché de l’alimentation. Au Liban, la famille Cheaib détenait un commerce dans leur petit village en plus d’exploiter une ferme où ils cultivaient les bananes, les oranges et les oignons.
- 1978 : Inspirés par leurs racines du Proche-Orient et par la conquête d’un monde nouveau, les frères Cheaib et Georges Ghrayeb ont développé l’idée d’un commerce de produits alimentaires typiques du Moyen-Orient. Leur aventure dans le domaine de l’alimentation au Québec débute avec l’acquisition en 1979 d’un petit magasin de 1000 pi2 sur la rue Faillon à Montréal. C’est dans l’appartement à l’étage du magasin, que les trois partenaires ont habité les premières années après leur arrivée, qu’il rebaptise leur commerce Adonis.
- 1984 : Après cinq années de travail et une communauté moyen-orientale et méditerranéenne en forte croissance à Montréal, le commerce connait un véritable succès, qui amène un besoin d’agrandir le magasin et d’accroître la taille de l’entreprise.
- 1984/2004 : L’entreprise est en plein expansion ; de nouvelles succursales s’installent à divers endroits.
- 2011 : Le 26 octobre 2011, Adonis signe une entente de partenariat avec Metro, mais continue de gérer l’entreprise de façon indépendante afin de conserver la philosophie d’entreprise familiale bien établie.
Commentez sur "Goûter les saveurs du monde au Marché Adonis"