Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Le TriaDon Michel-Sarrazin revient au printemps

La deuxième édition du TriaDon de la fondation Michel-Sarrazin aura lieu le 24 mars 2024. (Crédit photo : Audet Photo)La deuxième édition du TriaDon de la fondation Michel-Sarrazin aura lieu le 24 mars 2024. (Crédit photo : Audet Photo)

La fondation Michel-Sarrazin annonce le retour de son TriaDon, en soutien aux personnes atteintes du cancer, qui se tiendra au Centre de glaces Intact Assurance, dans Sainte-Foy.

Par Estelle Lévêque

L’année passée, le TriaDon Michel-Sarrazin avait amassé 50 650$ en soutien aux personnes atteintes de cancer incurable et leurs proches. De retour au printemps, la deuxième édition de l’événement relance le défi aux participants. Seuls, en famille ou en équipe, ceux-ci pourront soutenir la cause en marchant, courant ou patinant au Centre de glaces Intact Assurance.

Soutenir une mission en soins palliatifs

La Maison Michel-Sarrazin se situe dans le quartier Sillery. Le centre dispense des soins et services palliatifs et de fin de vie gratuits aux personnes adultes atteintes de cancer. De plus, celle-ci se donne pour mission d’offrir du soutien aux proches des personnes touchées. Avec cet événement qui se tiendra le 24 mars, la fondation Michel-Sarrazin compte sur l’implication des citoyens.

« Nous savons que les gens de Québec vont répondre à l’appel pour soutenir cette noble cause. Leur participation au défi et les dons amassés permettront à la Maison Michel-Sarrazin de demeurer ce lieu unique qui accueille et prodigue gratuitement des soins d’une qualité exceptionnelle. »

Mme Céline Drouin, Directrice générale de la Fondation

Par ailleurs, Alexandre Barrette et Nathan Meilleur, animateurs à WKND radio, se font porte-paroles de l’événement. Tous deux sont des personnes concernées par la cause. « Mon grand-père a terminé sa vie à la Maison Michel-Sarrazin. La beauté des lieux, la bonté du personnel et des bénévoles rendent ce lieu paisible et zen malgré le contexte. Le passage vers la mort n’est certainement pas une étape facile, mais la Maison Michel-Sarrazin est selon moi le meilleur endroit pour vivre cette étape », déclare Alexandre Barrette.

Quant à Nathan Meilleur, maintenant en rémission d’un cancer, il décrit la Maison Michel-Sarrazin comme « un lieu qui apporte un réconfort inestimable pour les personnes malades et leurs proches ».

Une édition bonifiée

Pour ce deuxième TriaDon, la fondation offre aux participants la possibilité de relever l’ensemble des trois défis : marcher, courir et patiner. Également, il est possible de participer au Bloc Famille, donc avec ses enfants ou ses grands-parents, entre 10h30 et midi.

Toutes les personnes intéressées à s’inscrire au TriaDon peuvent le faire en ligne, via le lien suivant. L’inscription est au coût de de 50 $. Chaque participant peut déterminer le montant qu’il souhaite amasser en dons.

Les patineurs glisseront sur l’anneau de glace couvert de 400m, tandis que les marcheurs et les coureurs évolueront sur la plus longue piste de course intérieure au Québec (465 mètres).

Commentez sur "Le TriaDon Michel-Sarrazin revient au printemps"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.