Machine de Cirque présente le défilé-spectacle Grand-Mess’, à l’église Saint-Charles de Limoilou, jusqu’au 24 février.
Par Marie-Ève Groleau
Empreint d’humour, d’intelligence et de poésie, le spectacle d’art circassien propulse les artistes vers des numéros à grand déploiement. Les prestations originales se succèdent, impressionnantes, parfois émouvantes.
Le spectacle est porté par une intention d’interrogations existentielles et humanistes qui sont supportées d’un feuillet de poèmes aux allures de prières ludiques.
Véritable personnage à part entière, un oiseau de proie rend grâce au caractère impressionnant des créations. Cette liberté associée à la buse qui vole au-dessus des gradins et de la scène permet d’apprécier les prouesses synchronisées des artistes.
Une douce folie se dégage dans l’église Saint-Charles de Limoilou dans une ambiance festive. Avant le spectacle, les gens sont invités à un « parcours sacré et profane », qui sillonne différents espaces moins habituellement fréquentés de l’église. Il s’agit d’un parcours libre et exploratoire.
Dès 19h15, un espace bar est à disposition pendant le déroulement du parcours. Le spectacle début à 20h et un Après dansant est organisé à la suite de la représentation. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web de Machine de Cirque : https://www.machinedecirque.com/spectacles/grand-mess.
Le défilé-spectacle Grand-Mess’, à l’église Saint-Charles de Limoilou, jusqu’au 24 février. ( Photo : Stéphane Bourgeois )
Commentez sur "Grand-Mess’: célébration circassienne existentielle"