À l’automne 2024, la fabrique de la boulangerie Borderon et fils inaugurera son nouvel espace de production dans le quartier Beauport.
Par Estelle Lévêque
Après Saint-Sauveur, Montcalm, Limoilou et Sainte-Foy, Borderon et fils poursuit son expansion. En effet, dès l’automne prochain, l’espace de production de la boulangerie bénéficiera de nouveaux locaux. Située à Beauport, la nouvelle fabrique s’étendra sur une surface de 15 000 pieds carrés.
« Un vent de renouveau qui nous permettra de vous servir encore mieux en augmentant considérablement notre surface de production ! », se réjouit l’équipe, sur les réseaux sociaux.
30 ans à Québec
Cette nouvelle vient souligner le 30e anniversaire de la boulangerie Borderon et fils. En effet, François Borderon, qui tient aujourd’hui les rênes de l’entreprise, a repris l’affaire familiale fondée par son père en 1993. Depuis, la boulangerie vend ses produits dans quatre boutiques de la Capitale-Nationale, et auprès de nombreux restaurants et hôtels.
Rebondissant sur la question d’un client inquiet de voir la quantité privilégiée sur la qualité, le propriétaire de la boulangerie a tenu à éclairer sa clientèle sur ce nouveau projet. « Mon objectif principal est d’abord d’avoir un meilleur environnement de travail pour nos vaillants boulangers qui travaillent corps et âme pour le meilleur produit ! De plus, nous cherchons à progresser vers l’automatisation de la production de nos farines à l’intérieur de notre boulangerie. »
En juillet 2023, l’espace de production s’est doté d’un deuxième moulin. Depuis, celui-ci a permis à l’entreprise d’accroître la production de farine utilisée dans leurs produits. Situé dans le quartier Duberger-Les Saules, le comptoir de vente de la fabrique a définitivement fermé ses portes.
D’ailleurs, plusieurs clients ont fait part de leur envie de voir un espace dédié à la vente dans le nouveau local de Beauport. À l’heure actuelle, le Carrefour n’a pas reçu d’informations quant aux aménagements prévus. Plus de détails à venir.
Commentez sur "La boulangerie Borderon et fils prend de l’ampleur"