Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Philippe Arseneault en 6 questions inusitées

nouvel animateur quebec reveille ckia radioPhilippe Arseneault, nouvel animateur de l'émission matinale Québec, réveille, à CKIA FM 88.3. (Photo : CKIA FMM 88.3)

Lors de notre récente rencontre avec Philippe Arseneault, animateur de l’émission Québec réveille à CKIA, nous lui avons posées quelques questions pour apprendre à le connaitre sous un autre angle.

Par Mélissa Gaudreault

Quel est ton médium préféré pour t’informer ?

« Ce que j’aime le plus c’est écouter la radio. Mais comme je fais une émission de radio, la réalité c’est qu’il faut que je lise beaucoup de nouvelles sur Internet des journaux de Québec parce que je fais une revue de presse tous les matins des principales nouvelles. »

Maintenant que tu es établi à Québec, que penses-tu de la ville ?

« Je trippe, c’est le fun. J’habite dans Saint-Jean-Baptiste, juste en arrière de Radio-Canada, donc je suis vraiment dans un quartier génial, proche du Vieux-Québec. Je découvre la ville et j’adore ça. C’est une ville dynamique, remplie d’histoire. »

Quels sont tes endroits préférés à Québec ?

« Mon endroit préféré c’est la Maison de la littérature. C’est beau, c’est calme. »

Qu’aimes-tu faire dans tes temps libres ?

« Je regarde des séries sur Netflix. Je marche beaucoup. Je me tanne pas du Vieux-Québec. À chaque fois que je vais marcher, je vais dans le Vieux-Québec et je découvre des petites rues que je connais pas. »

As-tu été à des événements depuis que tu es à Québec ?

« Une chose que j’aime beaucoup faire, c’est d’aller voir des expositions artistiques. Je découvre toutes les petites galeries du Collectif Méduse. Sinon, j’aime bien aller voir des pièces de théâtre. »

Des livres ou auteurs que tu aimes ou que tu as lu récemment ?

« Je suis en train de relire L’Avalée des avalées de Réjean Ducharme. Je m’intéresse aussi beaucoup à l’histoire, donc j’ai eu un livre vraiment intéressant qui s’appelle Montcalm, général américain. »

Commentez sur "Philippe Arseneault en 6 questions inusitées"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.