Quelles rues, avenues, barrières naturelles font office de délimitations des quartiers de l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, à Québec ?
Par Estelle Lévêque
Beauport, la Cité-Limoilou, Charlesbourg, Sainte-Foy ; dans la Capitale-Nationale, il est plutôt aisé de situer approximativement un arrondissement sur une carte. Toutefois, connaissez-vous les délimitations exactes de chacun de leurs quartiers ?
Dernièrement, on vous présentait les frontières qui commencent et terminent les quartiers de Beauport et de Charlesbourg. Aujourd’hui, place aux sept quartiers qui forment Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Ce dernier naît, en 2009, de l’ajout des quartiers de Cap-Rouge et de l’Aéroport à l’ancien arrondissement Sainte-Foy–Sillery. Il est limité à l’ouest par la municipalité de Saint-Augustin-de-Desmaures, au nord-ouest par l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles, au nord-est par L’Ancienne-Lorette et Les Rivières, à l’est par La Cité-Limoilou et au sud par le fleuve Saint-Laurent.
Les sept quartiers de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge sont répartis dans quatre districts électoraux : Pointe-de-Sainte-Foy, Cap-Rouge-Laurentien, Saint-Louis-Sillery et le Plateau.
Commentez sur "Comment délimiter les quartiers de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge ?"