Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

La nouvelle Boîte à Pain ouvrira en juin

La Boîte à Pain ouvrira sa nouvelle succursale rue du Parvis au mois de juin 2024. (Crédit image : SGD A - Boîte à Pain)La Boîte à Pain ouvrira sa nouvelle succursale rue du Parvis au mois de juin 2024. (Crédit image : SGD A - Boîte à Pain)

Terrasse, offre de nourriture élargie ou encore espace détente seront offerts dès le mois de juin dans la nouvelle Boîte à Pain du quartier Saint-Roch.

Par Estelle Lévêque

À l’aube de l’été, la Boîte à pain de la rue Saint-Joseph déménagera pour de bon sur la rue du Parvis. Pour son 25e anniversaire, la boulangerie artisanale se gâte et triple la superficie de son tout premier local pour un nouveau, quelques rues plus loin.

Un échéancier respecté

Selon Patrick Nisot, propriétaire de la Boîte à Pain, les travaux d’aménagement vont bon train. À l’heure actuelle, le local occupé par le restaurant Le Versa jusqu’en 2016 fait l’objet de travaux d’électricité et plomberie. « Les plans sont terminés depuis deux, trois semaines ; on a de très bons visuels. Les murs vont commencer à être montés la semaine prochaine. Le matériel est commandé au complet. Les échéanciers sont respectés. »

Ainsi, l’inauguration de la boulangerie de la rue du Parvis aura lieu la première semaine de juin. Aussi, la Boîte à Pain de la rue Saint-Joseph fermera une à deux semaines avant, afin de procéder au déménagement. Une fois installé, le nouveau commerce ouvrira ses portes à la journée longue, de 6h à 23h.

Un nouveau venu sur la rue du Parvis, dans le quartier Saint-Roch. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Un espace divisé en plusieurs sections

Ce local de 5300 pieds carrés, pour 3000 pieds carrés dédiés au magasin, a ouvert au commerce le champ des possibles. « Ça a pris environ trois semaines de remue-méninges en équipe pour se demander ce qu’on allait faire dans tout cet espace. Finalement, c’est vraiment l’espace qui nous a parlé ; le projet s’est monté comme un lego. »

Ainsi, la nouvelle Boîte à Pain de Saint-Roch comportera une salle à manger d’une cinquantaine de places assises, en plus d’une terrasse estivale. Le four à pizzas, le plus grand des quatre fours des différentes succursales, sera l’élément central des lieux. C’est grâce à l’installation d’une petite cuisine centrale « genre bistronomique » que la clientèle pourra voir les cuisiniers travailler.

« On va chercher quelque chose de style scandinave donc avec des couleurs blanches, du granit. Le plafond va vraiment être mis à l’honneur, avec des systèmes d’éclairage modulaires », commente Pascal Nisot.

Les plans de la Boîte à Pain rue du Parvis sont signés par la firme SGD A, qui a notamment travaillé pour les restaurants Laurie Raphaël, Chez Victor ou encore Chez Pierrot. (Crédit image : SGDA Architecture – Design)

Promenade et jeunesse

Grâce à un agencement qui permet un cheminement des clients, les propriétaires souhaitent créer un espace de détente plus que de passage. « C’est un peu comme un marché. On va faire un itinéraire qui passe à côté de la salle à manger, derrière l’îlot, jusqu’au café. »

Ainsi, aux sections restauration et café s’ajoutent notamment une section destinées aux enfants. Cette partie se veut ludique et agréable, aménagée spécialement pour les familles, entre jeux et fauteuils vintage. « C’est quelque chose qui nous tenait à cœur, à ma conjointe et moi. On voulait un endroit où les mamans pourraient aller se reposer et laisser leurs enfants jouer », explique M. Nisot.

Un projet pour l’équipe

Puisqu’elle triple sa superficie, la Boîte à Pain du quartier Saint-Roch devra aussi agrandir son équipe. Patrick Nisot envisage ainsi de rechercher activement son personnel un mois avant l’ouverture. D’ici là, l’équipe déjà en place participe à l’aventure de la nouvelle Boîte à Pain.

« Toute l’équipe est motivée, ils ont participé aux plans, ils étaient dans les bureaux avec nous. On faisait des réunions d’équipe pour que tout le monde se sente bien [dans le nouveau local]. Ce sont eux qui vont y travailler, donc ce sont eux qui décident de comment on place les tables, dans la cuisine comme en avant. »

Bien qu’il dévoile avec plaisir les nouveautés des lieux, Patrick Nisot soutient que « pas mal de surprises s’en viennent ». Parmi celles-ci, le propriétaire promet des déjeuners élaborés et des manières d’exploiter le four à pizza au-delà de l’offre de pizzas.

La Boîte à Pain ouvrira ses portes au début du mois de juin, au 432, rue du Parvis.

Commentez sur "La nouvelle Boîte à Pain ouvrira en juin"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.