Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

La nouvelle série d’envergure Hop produite par Epic Storyworlds basé à Québec

Steve Couture, PDG et cofondateur d'Epic Storyworlds. ( Photo : Courtoisie )

Saint-Roch – Epic Storyworlds et son studio d’animation jeunesse Loomi Animation, qui sont des entreprises basées à Québec, signent le lancement de Hop, leur plus récent projet d’envergure, en collaboration avec l’auteur de renom Marc Brown. Entrevue avec Steve Couture, PDG d’Epic Storyworlds et cofondateur de l’entreprise, ainsi que de la société de jeu vidéo Frima situées dans le quartier Saint-Roch.

Par Marie-Ève Groleau

« La série HOP, en 52 épisodes et destinée aux enfants d’aujourd’hui d’âge préscolaire et scolaire, présente des personnages vivant parfois avec une déficience physique, de l’anxiété ou un trouble du spectre de l’autisme. Il y a aussi des personnages non-voyants ou non binaires, par exemple. Ces thématiques ne sont toutefois pas mises de l’avant, même si le thème de la diversité traverse l’œuvre. Le plaisir, l’aventure et une touche de magie sont au cœur des récits », a présenté l’entrepreneur Steve Couture, natif de Québec.

Il s’agit du premier projet de série signé par Marc Brown, depuis la création des livres et de la populaire série télévisée Arthur diffusé aux États-Unis, au Canada ainsi qu’au Québec, pendant 25 ans.

« La série Hop privilégie le sensible, l’acceptation de l’autre et la bienveillance comme son auteur Marc Brown. Il s’agit de personnages animaux anthropomorphiques aux proportions humaines qui les rendent attachants pour les enfants .»

La série Arthur, qui eue un grand succès aux États-Unis, « abordait, elle aussi, l’inclusion, l’égalité des chances et la diversité. Elle fût marquant pour plusieurs générations ».

Près de 70 artistes et créateurs de Québec ont travaillé sur la série Hop, pendant plus de deux ans.

«Les talents émergeants ne sont pas faciles à recruter, mais nous avons, à Québec, des designers et des animateurs de calibre international », a-t-il précisé avec fierté.

Depuis la conclusion de la série Arthur, Hop marque un tournant en tant que première création québécoise à être diffusée sur Max, anciennement HBO Max de Warner, la plateforme de streaming.

Sur la photo: Le monde merveilleux de Hop ( Photo : Courtoisie)

En route vers ​la deuxième saison

Steve Couture et ses collaborateurs souhaitent d’abord mener la série Hop en France, en Finlande, au Mexique, en Asie et sur d’autres continents.

« Nous aimerions renouveler la série pour une deuxième saison. En plus du marché américain et de celui du Canada anglophone, nous souhaitons proposer la série sur différents territoires à travers le monde », a-t-il décrit en conclusion.

Commentez sur "La nouvelle série d’envergure Hop produite par Epic Storyworlds basé à Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.