Sillery – Dans le cadre du 25e anniversaire de La Baratte, un combat des chefs aura lieu le 2 mai, au Domaine Cataraqui.
Par Rédaction
L’événement, qui rassemblera plus de 150 convives, offrira une compétition culinaire entre trois chefs de Québec ; Nikolas Couture, chef du Louise Taverne et bar à vin, Gabriel Demers, chef du Archibald, tous deux œuvrent dans le quartier Petit Champlain et Maude Desroches, cheffe et propriétaire de l’Épicerie Laboratoire culinaire Maude, dans le quartier Maizerets.
Les trois chefs concurrents cuisineront un plat qui sera intégré dans un repas cinq services. Les convives seront ensuite invités à voter pour leur plat préféré et le plat gagnant sera ajouté au menu de La Baratte.
Ayant connu une ascension dans les dernières années, La Baratte contribue à lutter contre l’insécurité alimentaire en offrant entre autres l’accès à des repas basés sur une tarification sociale, grâce à l’apport de programmes d’insertion socioprofessionnelle.
Provenant de fournisseurs locaux, les ingrédients sont une sélection d’aliments communément utilisés dans les repas que La Baratte offre quotidiennement.
« Depuis 25 ans, La Baratte lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région de la Capitale Nationale. Nous sommes fiers de pouvoir célébrer cet accomplissement en organisant cet événement philanthropique, qui permettra d’amasser des fonds afin d’assurer une pérennité de l’organisme dans le déploiement de nos services, de même que dans l’aide que nous apportons directement aux citoyens dans le besoin », a déclaré le directeur général de La Baratte Philippe Hamel.
L’organisme est en envoi de dépasser son objectif net de 50 000 $ avec ce souper-bénéfice qui permettra d’assurer la continuité des services, en plus de bonifier l’aide apporter à la communauté.
Rappelons que La Baratte répond aux besoins alimentaires et sociaux de la communauté en produisant quotidiennement entre 300 et 500 portions. L’organisme offre des programmes d’insertion socioprofessionnel, des formations, une popote roulante, des mets congelés, un service traiteur et des paniers de dépannage. En plus des profits amassés dans le cadre de l’événement-bénéfice, il est également possible de contribuer d’autres façons, telles que par dons, achats de produits, ingrédients ou repas, ou encore par du bénévolat directement à La Baratte. (M.E.G.)
Commentez sur "Trois chefs de Québec s’affronteront pour combattre l’insécurité alimentaire"