Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Dernier livre de Claudine Paquet : « entre voyage et ouverture à l’autre »

L'autrice de Québec Claudine Paquet. ( Photo : Courtoisie )

Saint-Sacrement – Publié aux éditions David situés à Ottawa, le dernier livre de l’autrice de Québec Claudine Paquet intitulé Mystérieuse rencontre sur la grève est maintenant disponible en librairie.

Par Marie-Ève Groleau

« C’est l’histoire d’Émile, 11 ans qui voit ses plans d’été bousculés. S’en suit un voyage entre Havre-Saint-Pierre et Natashquan, dans lequel le personnage principal y retrouve, entre autres, sa cousine. Il faut dire qu’au départ, il a plus ou moins l’élan de partir. C’est mon premier livre publié aux éditions David dans la nouvelle collection Pigeon voyageur », a décrit l’autrice.

Lieu de découverte, la Côte-Nord et ses paysages monolithiques supportent le contexte dans lequel évoluent les personnages.

« L’action est campée dans la grande nature de la Côte-Nord. Ce roman propose au lecteur la découverte de cette région et aussi, toute la question de l’ouverture à l’autre. Les jeunes personnages feront la rencontre d’un vieil homme mystérieux sur la grève. Un homme silencieux, intrigant, farouche et toujours accompagné de son chien. De la débute une enquête réalisée par les enfants », a-t-elle poursuivi.

Thérapeute en réadaptation physique de carrière, l’autrice a poursuivi des études de maîtrise en littérature et en création littéraire avant de publier ses ouvrages.

« L’ouverture aux personnes âgées m’a inspiré pour ce livre qui est, pour moi, au cœur des relations intergénérationnelles. J’ai travaillé avec une clientèle plus âgée en milieu hospitalier et je trouve important d’aller au-delà des apparences et de découvrir leurs histoires. Le personnage du vieil homme dans Mystérieuse rencontre sur la grève a 82 ans, il a la richesse de toute une vie à partager », a-t-elle conclu.

Lorsqu’elle s’adresse à un jeune public, l’autrice mentionne qu’inspirer, distraire et éduquer représentent ses intentions d’écriture. Il s’agit du 21e  livre de l’autrice et du 15e destiné à la jeunesse. Comportant plus de 300 pages, ce roman s’adresse aux enfants de 9 à 12 ans.

Le livre de Claudine Paquet Mystérieuse rencontre sur le grève. ( Photo Courtoisie )

Commentez sur "Dernier livre de Claudine Paquet : « entre voyage et ouverture à l’autre »"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.