La 40e édition des Prix d’excellence !

Lionel Carmant, Ministre responsable des Services sociaux et Horacio Arruda, ancien directeur de la santé publique. Remise de la Mention d'honneur à Futuraville : Ensemble contre la violence! – Regroupement des organismes Espace du Québec. (Crédit photo : Juliet Nicolas)Lionel Carmant, Ministre responsable des Services sociaux et Horacio Arruda, ancien directeur de la santé publique. Remise de la Mention d'honneur à Futuraville : Ensemble contre la violence! – Regroupement des organismes Espace du Québec. (Crédit photo : Juliet Nicolas)

La 40e édition des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux s’est tenue le 23 mai 2024 au Palais Montcalm, à Québec. Cette cérémonie annuelle vise à reconnaître et à célébrer les individus et les équipes qui ont contribué de manière significative à la communauté.

Par Juliet Nicolas

Une sélection minutieuse

Un jury ministériel a évalué avec soin plus d’une centaine de candidatures pour cette édition 2024. Réparties en trois catégories distinctes : une réservée aux établissements, une autre aux organismes communautaires et une ouverte au deux. De plus, chacune de ces catégories est ensuite divisée par domaines de prix.

À ces trois catégories s’ajoutent le prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle et les prix Coups de cœur des ministres.

Le jury national, composé de représentants d’organisations du secteur sélectionne les lauréats du prix d’excellence dans chacun des domaines. Par ailleurs, le jury décerne une mention d’honneur par spécialité et chaque lauréats reçoivent une bourse, symbolisant la reconnaissance de leurs efforts.

Il faut être fier·ère à Québec des acteurs du réseau des services sociaux et de la santé.

Sonia Bélanger, Ministre déléguée à la Santé et aux Aînés.
Membres de l'organisme Mères avec pouvoirs et Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux. Finalistes du domaine Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables reçoivent le prix d'excellence. (Crédit photo: Juliet Nicolas)
Membres de l’organisme Mères avec pouvoirs et Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux. Finalistes du domaine Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables reçoivent le prix d’excellence. (Crédit photo: Juliet Nicolas)

Une récompense gratifiante

Avant tout, ces prix mettent en lumière les efforts extraordinaires déployés pour améliorer les conditions de vie des populations. En effet, les lauréats s’évertuent à offrir des soins et des services de qualité et à innover dans un secteur en constante évolution.

Ainsi, cette cérémonie est un rappel que chaque effort compte, que chaque initiative peut apporter un changement positif dans la société. Le ministre de la santé, Monsieur Christian Dubé, a d’ailleurs souligné : « Je suis heureux de récompenser les meilleures pratiques et de célébrer les petits succès. Ces changements là sont possibles. Merci de faire partie de la solution. »

En outre, de beaux projets y ont été salués tels que le jeu en ligne : Futuraville, destiné aux enfants de 9 à 12 ans. Cet outil de prévention de la violence est proposé par le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ).

Félicitations à ces artisans du progrès dans le réseau de la santé et des services sociaux !

Pour plus d’informations sur les catégories et ses lauréats consulter le site du gouvernement.

Remise du prix: Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle - Établissement 2024 à Jacques Couillard par Sonia Bélanger.
Remise du prix: Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle – Établissement 2024 à Jacques Couillard par Sonia Bélanger.

Commentez sur "La 40e édition des Prix d’excellence !"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.