Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

La Grande Journée des Petits Entrepreneurs s’installe à Québec

Les participants de la Grande Journée des Petits Entrepreneurs peuvent installer leur kiosque devant leur domicile ou dans le cadre d'un marché de quartier. (Crédit photo : La Grande Journée des Petits Entrepreneurs)Les participants de la Grande Journée des Petits Entrepreneurs peuvent installer leur kiosque devant leur domicile ou dans le cadre d'un marché de quartier. (Crédit photo : La Grande Journée des Petits Entrepreneurs)

À l’occasion de la Grande Journée des Petits Entrepreneurs, la rue Saint-Jean, la 3e avenue et plusieurs quartiers de Québec accueillent les jeunes participants.

Par Estelle Lévêque

Le 1er juin prochain, plus de 8000 jeunes québécois se jetteront dans le grand bain. En effet, pour sa 11e édition, la Grande Journée des Petits Entrepreneurs invite les jeunes de 5 à 17 ans à explorer l’entreprenariat. Les participants pourront présenter, installés à leur kiosque, leurs créations artisanales, culinaires, leurs prestations ou tout autre offre.

Après une première édition dans la ville de Québec en 2014, l’initiative s’est développée à l’échelle provinciale dès 2015. Celle-ci se poursuit toujours à Québec, sous la forme de marchés ou de kiosques individuels. Ainsi, chaque arrondissement de la ville accueillera son lot de jeunes entrepreneurs. Parmi eux, les marchés de Limoilou et Saint-Jean-Baptiste rassembleront une vingtaine de participants chacun.

Les participants peuvent proposer leurs créations artisanales, culinaires et autres. (Crédit photo : La Grande Journée des Petits Entrepreneurs)

La Grande Journée des Petits Entrepreneurs sur la rue Saint-Jean

Du côté du Faubourg Saint-Jean, ce sont 24 jeunes entrepreneurs qui prendront place le 1er juin, de 10h à 15h. Avec leurs créations, ils animeront la rue Saint-Jean piétonne, entre la rue des Zouaves et la rue Sainte-Marie.

Quelques organisations et commerces locaux soutiennent l’initiative. Parmi eux, la SDC Faubourg Saint-Jean, la pizzeria de quartier Attaboy ou encore Cantook micro torréfacteur. L’événement festif se veut le point culminant du parcours des jeunes participants. En effet, depuis leur inscription jusqu’à cette journée de marché ou de vente devant leur maison, les petits entrepreneurs sont accompagnés et encouragés à créer un projet d’entreprise à leur image.

«Voir grand, ça commence dès maintenant ! La grande journée des petits entrepreneurs, c’est surtout la relève qui s’amuse à créer un demain extraordinaire. Nous sommes fiers d’avoir accompagné autant de jeunes au cours des dix dernières années en créant des occasions d’entreprendre », commente Isabelle Genest, cofondatrice des Petits entrepreneurs.

Pour découvrir les différents projets des participants et leur emplacement dans la ville de Québec, consulter le lien suivant.

Commentez sur "La Grande Journée des Petits Entrepreneurs s’installe à Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.