Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

La marque Ouate de Phoque ouvre une nouvelle boutique

Émile Arsenault, fondateur et propriétaire de la marque Ouate de Phoque, dans la boutique du boulevard Charest Ouest. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Émile Arsenault, fondateur et propriétaire de la marque Ouate de Phoque, dans la boutique du boulevard Charest Ouest. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Saint-Sauveur – La marque Ouate de Phoque, fondée à Québec, a désormais pignon sur rue avec une nouvelle boutique sur le boulevard Charest Ouest.

Par Estelle Lévêque

Jeux de mots habiles et designs attrayant ; les vêtements de la marque Ouate de Phoque misent sur une recette simple, mais efficace. Lancée en mars 2020 à Québec, l’entreprise a rapidement su toucher sa clientèle et poursuit son chemin depuis. Exclusivement en ligne pendant trois ans, la marque a posé ses valises dans Saint-Sauveur, il y a quelques jours.

Pignon sur rue

« Je suis vraiment tombé en amour avec le local ; son bois, son béton. C’est un look peu commun pour une boutique. Je pense que Ouate de phoque est justement la marque qui peut se le permettre », commente Émile Arsenault, fondateur et propriétaire de la marque Ouate de Phoque.

En plus de son esthétique, le local offre plus d’espace à la boutique que le précédent, qu’elle a occupé pendant une année, sur Saint-Vallier Est. Même si les ventes se font très majoritairement en ligne, Émile Arsenault tenait à avoir une boutique physique.

« Je trouve ça cool d’avoir mon endroit à moi. Ça permet aussi d’apporter une certaine crédibilité à l’entreprise, dans le sens où les clients peuvent situer le commerce, savoir que ce sont des vrais gens qui font fonctionner la marque. Puis, la boutique nous permet de rencontrer les clients. En ligne, on n’a pas leurs commentaires de vive voix, leurs expressions. »

Émile Arsenault, fondateur et propriétaire de la marque Ouate de Phoque

Saut dans l’entreprenariat

Fondée en 2020, la marque Ouate de Phoque est née en plein contexte pandémique. Alors salarié dans une boutique de vêtements de sport, Émile réalise un site web transactionnel pour l’entreprise, afin de garder son emploi à distance. « J’ai proposé au patron de lui bâtir un site internet ; j’y ai passé beaucoup d’heures, à essayer de comprendre comment ça fonctionnait. Finalement, je me suis rendu compte que c’est long, mais accessible à tous, à condition d’y mettre des efforts et du temps. »

Constatant les bons résultats du site qu’il a créé pour l’entreprise, Émile Arsenault décide alors de lancer sa propre marque. « Mes deux parents sont entrepreneurs. Donc j’ai baigné là dedans, et j’ai toujours eu envie de créer mon entreprise. Mais je ne pensais pas le faire aussi jeune. À l’époque, je pensais que c’était quelque chose réservé aux adultes (rires) », commente l’entrepreneur, âgé de 21 ans lors du lancement de son commerce.

Créer une communauté

Aujourd’hui, Ouate de Phoque représente une communauté de plusieurs dizaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Avec l’envie de rassembler autour d’intérêts communs, le fondateur de la marque joue sur les jeux de mots, mais aussi sur les clins d’oeil culturels. 

« J’essaie surtout d’avoir un impact pertinent pour les gens qui vivent ici. J’habite à Québec ; c’est ici que je connais les blagues, les expressions, les problèmes, les enjeux. C’est auprès des gens d’ici que je peux avoir un impact et faire en sorte que les gens se sentent attachés à la marque. » Ainsi, la clientèle de Ouate de phoque se trouve dans tout le Canada francophone, avec une majorité de ventes dans la province du Québec.

Pour la suite, le jeune propriétaire aimerait développer d’autres volets de la marque, par exemple dans la vente de café. Quoiqu’il choisisse, les nouveaux produits de Ouate de Phoque devront, souligne-t-il, toujours « être reliés au bonheur et au plaisir ». 

La boutique Ouate de Phoque se trouve au 155, boulevard Charest Ouest. Samedi 25 mai aura lieu une journée de vente d’ouverture lors de laquelle tous les items du magasin seront vendus à 25$.

Commentez sur "La marque Ouate de Phoque ouvre une nouvelle boutique"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.