Ce samedi 18 mai avait lieu la journée de clôture du festival de la Décroissance, organisé par le Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier (CJC). Malgré un ciel menaçant et quelques gouttes de pluie, les gens étaient au rendez-vous pour profiter des divers stands et spectacles offerts.
Par Florence Bordeleau
Kiosques engagés
Un petit segment de la rue Notre-Dame-des-Anges, derrière le CJC, était fermé hier pour permettre l’installation de stands diversifiés, passant de vitrines associatives (les AmiEs de la Terre de Québec, l’Engrenage Saint-Roch, etc.) aux petits commerçants (SocioJeux, La Botte Champignonnière, etc). Toute la semaine, les festivaliers et festivalières ont été nombreux à se présenter aux diverses autres activités organisées au CJC, comme des ciné-conférences.
Cirque, danse et musique
Le Cirque du monde animait les lieux de 11h à 14. Dès 15h, les passants et férus du festival ont eu droit à un magnifique spectacle de danse fusion (orientale, flamenco) par la troupe Terra Radix. Au rythme de musiques comme Jakhana Jakhana (Dikanda et Sabré Olvidar de Silvana Estrada), ces cinq femmes passionnées ont définitivement atteint le public droit au cœur. La prestation était suivie de celle du musicien engagé domlebo et ses acolytes (percussions, contrebasse), puis de celles de la Dame Ovale et de FilliE. Nous avons eu la chance de passer ce dernier en entrevue en amont du festival (voir cet article).
Commentez sur "La pluie n’arrête personne : le festival de la Décroissance a battu son plein au CJC"