La SuperFrancoFête, l’événement qui célèbre la langue française à travers la musique est de retour dans la Capitale-Nationale ; à l’occasion de sa troisième édition, elle s’annonce encore plus spectaculaire !
Par Juliet Nicolas
S’étendant sur neuf soirées, une centaine d’artistes sont attendus sur scène. Le public retrouvera notamment Natasha St-Pier (Nouveau-Brunswick), Bruno Pelletier (Québec), Corneille (Rwanda-Québec), IAM et Eddy de Pretto (France), Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire) et Amadou et Mariam (Mali). Cette programmation variée transportera les festivaliers dans un voyage musical à travers différentes cultures.
Plus d’informations sur la programmation : https://superfrancofete.com/programmation/
Le grand concert de la francophonie – 27 août
Ainsi, la soirée du grand concert de la francophonie réunira les artistes en duos, trios et groupes inédits. À l’image de l’événement, il sera animé par un trio d’animateur issu d’horizons différents : Véronique Dicaire, Patrick Bruel et Black M.
Cette grande célébration sera diffusée sur les ondes à l’international : France télévisions, RTS, TVA , TV5 Monde et TV5 Canada.
Une scénographie et des décors grandioses !
Avec un budget conséquent de 13 millions de dollars consacré au festival, la scénographie et les décors ne sont pas en reste. Dominic Lemieux, le concepteur de la scénographie pour la troisième fois consécutive, prévoit une identité visuelle unique avec notamment des écrans géants et des « effets spéciaux surprises ». Il promet aussi une proximité incroyable avec les artistes grâce à des avancées de scène et l’installation de scènes satellites.
« On va vous en mettre plein la vue et plein les oreilles ! »
Jean Lamoureux, concepteur et metteur en scène
Starmania, 45 ans sous les étoiles – 23 août
Tout comme l’édition 2023 avec la soirée événement « Pour toi Céline », la soirée « Pour toi Starmania » marquera cette édition 2024. Le spectacle soulignera le 45e anniversaire de la comédie musicale culte.
Par ailleurs, Jean François Blais, metteur en scène, souhaite rendre hommage à la version originelle de l’œuvre avec « la touche québécoise : du fun de la créativité et de la débrouillardise ».
Un nouveau laissez-passer
Les festivaliers sont invités à se procurer un laissez-passer pour assister à l’événement. En effet, celui-ci donne accès à tous les spectacles en admission générale. Il sera mis en vente dès le 15 mai pour 75 $. Attention, les places sont limitées !
Plus d’informations en consultants le site : https://superfrancofete.com/billetterie/
Commentez sur "La SuperFrancoFête 2024 fera vibrer l’Agora"