Vieux-Québec – Le rendez-vous musical le Printemps de la musique revient cette année les 18 et 19 mai, avec une vingtaine de concerts extérieurs et intérieurs et une foule de nouveautés.
Par Marie-Ève Groleau
Plus de 130 artistes de Québec et des environs donneront vie à l’événement, avec des concerts qui rendent grâce à la beauté de l’architecture de Québec et au cadre grandiose de différents lieux patrimoniaux.
Au cœur du Vieux-Québec, les concerts souvent immersifs, seront présentés, entre autres, à la Cathédrale Holy Trinity, au Monastère des Augustines et au Morrin Centre, pour ne nommer que ces lieux-là.
« La variété du répertoire est à son paroxysme cette année. Les musiques anciennes, contemporaines, celtiques, le chant choral, l’opéra, la musique militaire et de chambre résonneront dans les lieux de présentation témoignant de la richesse de notre histoire. Plusieurs lieux patrimoniaux n’ont d’ailleurs jamais été investis par le Festival auparavant », a présenté le porte-parole de l’évènement Nicolas Jobin.
En plus des concerts intérieurs, plusieurs lieux extérieurs accueilleront les festivaliers.
« De courts spectacles de musique actuelle, traditionnelle, expérimentale ainsi que des improvisations musicales seront présentés dans de nombreux espaces publics. Parmi ceux-ci, il y aura le Parc de l’Esplanade, la terrasse Dufferin, les Jardins des Ursulines et les jardins de l’Hôtel-de-Ville qui fait, pour sa part, office de quartier général », a-t-il déclaré. L’entrée pour les concerts extérieurs sera gratuite.
« Il y a quelques nouveautés cette année comme les concerts Expérience. Les spectateurs auront la chance de vivre une expérience à la fois musicale, gastronomique et contemplative notamment au Cercle de la Garnison », a précisé le porte-parole.
Un nouveau concept de billetterie marque cette neuvième édition du Printemps de la musique. Les Grands parcours et les Parcours intimes seront accessibles grâce aux laissez-passer et aux billets vendus à l’unité, qui permettent la réservation d’une place pour les concerts intérieurs.
En plus des activités familiales du Quartier général et des Concerts extérieurs, différents parcours revisités et des concerts aux concepts engageants composent la programmation. Pour plus d’informations veuillez visiter le site web de l’évènement : https://www.printempsdelamusique.ca/.
Édition précédente du Printemps de la musique. ( Photo : Courtoisie )
Commentez sur "L’arrivée des beaux jours au Printemps de la musique"