Les 13 et 14 septembre, le campus de l’Université Laval recevra Fono, le nouveau festival de l’équipe derrière le FEQ et Saint-Roch XP.
Par Estelle Lévêque
Le festival s’adresse à la communauté universitaire, qui bénéficiera d’un tarif préférentiel, comme aux festivaliers de tortue provenance. Annoncé ce matin par BLEUFEU, entreprise événementielle aux commandes du FEQ, de Saint-Roch XP et du rendez-vous hivernal Toboggan.
« Nous sommes emballés à l’idée d’annoncer notre collaboration avec la prestigieuse Université Laval pour lancer le Festival Fono. Ce projet viendra renforcer encore davantage l’image de Québec comme ville musicale et constituera une occasion unique de faire valoir autrement l’expertise événementielle de BLEUFEU », a déclaré le président-directeur général de BLEUFEU, Nicolas Racine.
Trois scènes extérieures
Les annonces se succèdent pour l’entreprise qui inaugurait récemment sa nouvelle salle de spectacle, le Grizzly Fuzz. Avec ce nouveau festival, BLEUFEU souhaite faire de ce festival « un catalyseur de développement culturel et économique » pour la région. Ainsi, l’événement rassemblera des artistes musicaux émergents et de calibre international sur trois scènes extérieures.
En place sur le campus universitaire, le festival sera accessible via une passe de deux jours en admission générale. L’événement proposera également des billets à la journée et un accès à une zone privilège. BLEUFEU devrait dévoiler la programmation de ces deux journées « sous peu ».
Fono en collaboration
Inspiré du mot phono, le nom du festival est une forme raccourcie de phonographe, l’appareil destiné à reproduire du son. « C’est le symbole parfait pour représenter un événement où prime l’expérience sonore », commente l’équipe de BLEUFEU. Né de la collaboration entre l’Université Laval et BLEUFEU, l’événement bénéficie du soutien de la banque RBC.
Prévu pour les 13 et 14 septembre, Fono vise à prolonger la saison des festivals. « Le Festival Fono sera l’occasion d’accueillir un public aux profils variés autour d’une passion commune pour la musique. Cet événement d’envergure permettra également d’encourager la relève musicale et artistique, et de mettre en valeur l’expertise de nos équipes de recherche et de création qui contribuent à l’avancement des connaissances et à l’innovation dans le milieu des arts et de la culture. » a déclaré la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours.
Commentez sur "L’équipe du FEQ lance un nouveau festival à l’Université Laval"