Il vaut mieux en rire.
On s’entend, ces deux panneaux de circulation ne font pas peur aux gens, mais ils nous laissent un peu perplexes.
Ils témoignent tout de même éloquemment de l’état de confusion qui règne dans certains coins de la ville en raison des travaux nombreux qui se déroulent en ce moment.
Bien sûr, maintenir le flux de la circulation est une chose complexe, nous en convenons, mais encore une fois cette année, le plan de circulation qui était espéré par les habitués du centre-ville, ne semble pas, encore, avoir pris forme.
Sens uniques non respectés, lumières inutiles, trottoirs impraticables, égouts à ciel ouvert et files de voitures interminables sont encore au rendez-vous, cette année, au grand plaisir des habitants des endroits où la construction dicte ses lois implacables.
Cette image a été croquée au coin de la 6e avenue et de la rue J.E. Cauchon dans le Vieux-Limoilou, mais elle demeure représentative de la situation à plusieurs endroits en ville.
On vous rappelle du coup que, peu importe l’état de déplaisance dans lequel vous vous trouvez quand vous devez faire un détour, ce ne sont pas les travailleurs de la construction qui besognent à cet endroit qui en sont responsables.
Il est donc conseillé de faire preuve de patience, mais vous avez quand même le droit de pratiquer votre meilleur langage eucharistique dans votre tête…
Commentez sur " L’horreur du mois: la casse-tête de la circulation en ville"