Publicité
Conseil de Quartier

AnesthesiA, Hommage à Metallica avec l’orchestre symphonique

Les Fans de métal et du groupe légendaire Metallica, le spectacle « Hommage à Metallica symphonique », interprété par le groupe AnesthesiA et l’Orchestre symphonique de Québec, se produisait le 31 mai au Grand Théâtre de Québec

Par Jean Bérubé

Cet hommage symphonique musical exceptionnel a su charmer pour une 6e fois le public en présentant les plus grands succès du groupe mythique. Les membres de la formation AnesthesiA —François Laverdière, Anthony Hadjedi, Éric Leblond et Christian Labonté, ont su tenir éveillé le public tout au long de la soirée qui en redemandait encore. Un des très bons moments fut la chanson « nothing else matter  ou le public chantait avec le groupe.

Une production de qualité

Vocalement, le chanteur est a se méprendre avec la voix du chanteur de metallica, le batteur livre une excellente performance, de même que le bassiste. Les guitaristes manquent un peu de puissance sonore, mais livrent la marchandise. Du côté des effets, le jeu de lumière est très bon, particulièrement l’écran qui raconte l’histoire des chansons. Le son était de qualité et l’orchestre symphonique nous démontre encore une fois la virtuosité de ses musiciens avec plus de 50 musiciens sur scène.

Je me suis permis de parler à des gens de l’auditoire et surpris de voir le groupe d’âge variant de 18 à 60 ans. Les réactions sont unanimes, le concert a séduit la majorité des gens avec qui j’ai discuté.

En conclusion, ce fut un très bon spectacle, félicitations aux producteurs pour la qualité, bientôt hommage à AC/DC avec l’orchestre symphonique.

Commentez sur "AnesthesiA, Hommage à Metallica avec l’orchestre symphonique"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.