Le 23 juin prochain, les plaines d’Abraham seront le théâtre d’une célébration chaleureuse. En effet, le Grand spectacle de la Fête nationale, rendra hommage en musique, à la province. Cette 190e édition s’annonce inoubliable!
Par Juliet Nicolas
Une fois de plus, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), fier organisateur de la Fête nationale depuis 1984, a vu les choses en grand ! Avec un budget impressionnant de 2,7 millions de dollars (dont 375 000 dollars ont été généreusement fournis par la Ville de Québec), le MNQ promet une célébration mémorable. Le thème choisi pour cette année est : Retrouvons-nous à la belle étoile.
« La Fête nationale nous invite cette année à se retrouver à la belle étoile. C’est une thématique inspirante qui évoque les souvenirs passés tout en appelant à un avenir plein de possibilités »
Frédéric Lapointe, président du MNQ
Le Grand spectacle de la Fête nationale
Le Grand spectacle marquera le début des festivités directement sur les plaines d’Abraham. Il débutera avec le groupe de rock Zébulon dimanche 23 juin à 18h30. Sous la direction musicale d’Antoine Gratton, une pléiade d’artistes enflammeront la scène tels que: Mara Tremblay, Marie-Annick Lépine, Patrice Michaud, Paul Daraîche, Les Louanges, Ariane Roy, Waahli, Beatrice Deer, Matiu, Laurence Nerbonne et Mitsou. Cette soirée sera également agrémentée par la présence d’une troupe de danseurs, de musiciens, du DJ Montana, ainsi que de choristes.
Enfin, le porte-parole Benoît McGinnis prononcera un discours patriotique reflétant l’esprit de la Fête nationale du Québec et l’unité de la nation québécoise..
Le spectacle sera diffusé en direct sur Télé-Québec et en différé sur TV5 Monde, permettant ainsi à tout le Québec de participer à la fête.
Les autres quartier se joignent à la fête
D’autres quartiers se joindront également à la fête tels que Limoilou, Beauport, Charlesbourg, Val-Bélair, Duberger Les Saules et Sainte-Foy. Des événements familiaux, des animations, des concerts et des jeux y auront lieu. Chaque quartier offrira une expérience unique, permettant à tous de célébrer la Fête nationale du Québec à leur manière.
En somme, la Fête nationale du Québec 2024 promet d’être une célébration mémorable la culture la musique québécoise. Alors, retrouvons-nous à la belle étoile pour ce beau moment de partage ! Pour plus d’informations, consultez le site de la Fête Nationale du Québec.
Bonne Fête nationale du Québec à tous !
Commentez sur "Célébrons la Fête nationale à la belle étoile"