Deux athlètes du club Québec excellence Synchro (QES) représenteront le Canada lors des Jeux Olympiques de cet été. Florence Tremblay et Raphaëlle Plante ont été sélectionnées et participeront aux épreuves de natation artistique par équipe aux Jeux Olympiques de Paris cet été.
Martin Claveau
Les épreuves de natation artistique débuteront le lundi 5 août avec les équipes techniques. Le club de Québec Excellence Synchro, qui représente une référence dans la province et au pays était fier d’annoncer la nouvelle plus tôt aujourd’hui.
Leur ancienne entraîneure, Marie-Renée Blanchet, ne tarissait d’ailleurs pas d’éloges à l’endroit de ses deux protégées. « Je suis vraiment contente pour elles et fière de leur parcours d’athlète. C’est vraiment impressionnant de voir Florence dans ce groupe aussi tôt après avoir rejoint l’équipe nationale en 2023. Raphaëlle a démontré une détermination et une résilience qui est vraiment impressionnante ces dernières années et ça rend ce moment encore plus spécial pour elle, sa famille et pour ses anciennes entraîneures aussi. Ce sont deux vrais beaux modèles pour nos jeunes athlètes de QES», a-t-elle témoignée.
La présidente du club QES, Mélanie Beaudoin, semblait également bien fière du rayonnement que cela procure à l’organisation. « Nous sommes très fières de nos anciennes athlètes. Nous connaissons tout le travail qu’elles ont investi pour accomplir cette étape de leur carrière. Elles sont inspirantes pour tous les membres du club », a-t-elle convenu.
Commentez sur "Deux nageuses de Québec aux jeux de Paris"