Dès le 19 juin et jusqu’à la fin du mois d’août, dix pianistes de Québec viendront jouer sur les touches du piano public de Limoilou, chaque mercredi soir.
Par Estelle Lévêque
Étincelant, le piano Lenenpratt accueille ses premiers musiciens depuis le 1er juin dernier, sur la place Limouloise. Jusqu’à la fin de l’été, l’instrument mis à disposition de la communauté rassemblera artistes et public au cœur du quartier. En plus des musiciens amateurs et de passage, une dizaine de musiciens aguerris viendront jouer sur ses touches, chaque mercredi.
Pianistes de Québec
Ainsi, dès demain, la programmation du piano public de Limoilou débutera avec le duo jazz du pianiste Clément Robichaud et du saxophoniste André Larue. Le mois de juin se poursuivra avec la venue de Joël Turgeon, qui proposera un voyage pop-jazz, pour la première année au piano de Limoilou.
Le 3 juillet, la pianiste Myriam Noury, en première également cet été, offrira un spectacle de piano-voix au public présent. Puis, c’est Laurianne Dubé qui s’installera devant l’instrument pour un moment romantique le mercredi 10 juillet, avant de laisser la place à Michel Voyer le 17 juillet.
Habitué du piano limoulois, Regent Bell jouera, pour sa part, le 24 juillet. Bien connu du quartier, l’artiste et animateur d’événement réside dans Limoilou depuis plusieurs décennies. Puis, le 31 juillet, c’est le jeune pianiste prometteur Manuel Toscano qui prendra le relais. Présent depuis quelques années aux pianos de la ville, le pianiste s’est entre autres produit à L’Impérial Bell pour la LIMQ (Ligue d’improvisation musicale de Québec).
Enfin, le mois d’août accueillera lui aussi son lot de pianistes expérimentés. Nicolas Dussault, tout d’abord, présentera son spectacle de Piano à rebours. Musicien mais aussi formateur et bassiste, l’artiste jouera au piano de Limoilou le 7 août, en soirée. Le 14 août, la musicienne Marjorie Vachon interprètera des musiques de films, tandis qu’Alain Châteauvert viendra clore la saison avec un spectacle de piano classique le 21 août.
Les spectacles du piano public de Limoilou se tiendront chaque mercredi d’été, dès 19h, pour des prestations d’une heure.
Commentez sur "Dix pianistes de Québec joueront au piano de Limoilou"