Le festival de danse multistyles Hit The Floor, annonce le transfert de son festival à Québec en 2025, après 12 éditions tenues à Lévis.
Philippe Moussette
Cette décision marque un tournant dans l’histoire du festival et reflète son désir d’expansion tout en maintenant la qualité de l’événement.
Rendez-vous
Depuis ses débuts, Hit The Floor, s’est imposé comme un rendez-vous pour les passionnés de danse d’horizons divers. L’édition 2024, qui vient juste de se terminer au Centre des Congrès de Lévis, a connu une affluence record avec plus de 6 000 danseurs et 30 000 visiteurs.
Au centre de foires
Après 12 éditions sur la rive-sud, Hit The Floor franchit une nouvelle étape dans et aura lieu au Centre de foires de Québec du 15 au 19 mai 2025. La décision n,a pas été facile à prendre pour le fondateur, Nicolas Bégin, lui-même originaire de Lévis.
« La décision de transférer le festival de Lévis à Québec n’a pas été facile. Lévis, cette ville où j’ai grandi et où Hit The Floor a pris racine, occupe une place spéciale dans mon cœur et nous sommes déterminés à poursuivre nos projets à Lévis. En effet, Hit The Floor animera le Quai Paquet de Lévis tout l’été avec Son, Danse et Lumières, un spectacle de danse dans les fontaines d’eau. Par ailleurs, le transfert à Québec nous permettra d’accueillir une plus grande participation de danseurs et de danseuses, mais également de spectateurs et spectatrices! Notre priorité est de garantir une expérience confortable et de qualité pour notre communauté. Ce déménagement est une étape nécessaire pour veiller à la pérennité du festival », confiait Nicolas Bégin, fondateur et directeur général de Hit The Floor.
En déménageant au Centre de foires de Québec, Hit The Floor espère poursuivre son expansion.
Commentez sur "«Hit the floor» traversera le fleuve en 2025"