Anne Bouchard a décidé de se lancer dans le vide en 2019 pour devenir courtière immobilière. Cette femme, qui avait toujours eut la fibre entrepreneuriale, songeait depuis des années à entrer dans la mêlée. Maintenant détentrice de quelques années d’expérience, elle ne regrette pas sa décision d’avoir fait confiance à la vie et de nombreux clients l’en remercient.
Le Carrefour
« Ce n’est pas tellement un trait caractéristique des femmes de ma génération de se lancer en affaire. J’occupais un emploi bien rémunéré dans le domaine du bois franc, mais j’avais un peu l’impression d’avoir fait le tour du jardin. Je désirais un changement et je me suis fait confiance », nous confesse cette passionnée d’immobilier qui travaille maintenant pour l’agence Blanc et Noir de Royal Lepage.
Événement important
Selon Mme Bouchard, l’achat ou la vente d’une propriété figure souvent parmi les événements plus important d’une vie pour bien des gens. « C’est important de les accompagner en faisant preuve de compréhension avec eux. Je suis dans le domaine du service-client depuis que j’ai 14 ans, alors je me sens à l’aise de faire affaire avec les gens. C’est naturel pour moi. Il faut respecter ceux qui choisissent de nous confier une partie de leur patrimoine », considère celle pour qui l’achat d’une maison demeure un geste souvent très émotif, alors il est primordial aux yeux la courtière d’expérience de que ceux qui le font se sentent bien accompagnés dans la démarche. « Ce que j’apprécie particulièrement, c’est accompagner de manière très personnalisée les vendeurs et les acheteurs dans leurs démarches. J’adore visiter les maisons et voir les réactions de ceux qui les visitent. Je peux même dire quel bois a été utilisé tout est fait dans une maison, c’est une déformation que j’ai hérité de mon ancien boulot », rigole-t-elle
Québec métro
Le rayon d’action de la courtière se concentre majoritairement
dans la grande région Québec sans y être exclusif. Mme Bouchard travaille depuis plusieurs mois en tandem avec sa collègue, Amélie Nolet, sous le parapluie de l’agence Royal Lepage Blanc et Noir.« C’est vraiment un plaisir de travailler avec Amélie car on se complète très bien. Nous avons chacune nos forces », constate-t-elle.
50 ans et plus
Un des éléments qui distingue le plus service de Mme Bouchard et de sa collègue est qu’elles se spécialisent avec gens âgés de 50 ans et plus. « Souvent, à partir de cet âge-là, il y a des gens qui désirent vendre leurs résidences pour différentes raisons. Ça peut être que les enfants sont partis ou qu’on a simplement le goût de ne plus en faire l’entretien et que ça nous pèse. Les gens appréhendent souvent cette étape, alors c’est important de les accompagner là-dedans en toute humanité», plaide-t-elle. Pour bien servir cette clientèle Mme Bouchard a réussi à développer de riches partenariats avec différents corps de métiers dans le but d’appuyer ses clients dans leurs démarches pour acheter ou vendre leur propriété. Mme Bouchard a ainsi accès à une brochette d’experts qui l’appuient dans son travail. « Nous avons, par exemple facilement accès à un arpenteur et à un notaire qui se déplace pour rencontrer les gens, ce qui est plutôt rare. Nous avons aussi développé des ententes avec un conseiller en hébergement, de même qu’avec un spécialiste du désencombrement ce qui peut être est pertinent quand des gens sont établis dans une maison depuis longtemps et qu’ils doivent déménager. Je ne travaille qu’avec des gens qui ont les mêmes valeurs que moi c’est essentiel pour moi », conclut la sympathique courtière.
On peut joindre Anne Bouchard
au 581-777-3352
par courriel : abouchard@royallepage.ca
ou en allant sur son site Web : https://annebouchard.ca/
Commentez sur "L’immobilier en toute humanité avec Anne Bouchard"