Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Spectacles gratuits au parc Roland-Beaudin

Parc Roland-BeaudinParc Roland-Beaudin ( crédit photo: Ville de Québec )

Dès la mi-juillet, la Ville offrira des spectacles musicaux gratuits. Voici une occasion en or de faire la fête entre amis et familles sans se ruiner !

Par Alexandre Morin

Encore cette année, le parc Roland-Beaudin situé dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, à l’intersection du chemin des Quatre-Bourgeois et de la route de l’Église (929 Ave. Roland-Beaudin) sera l’hôte d’une programmation de spectacles gratuits offerts par la Ville de Québec. Le parc est muni d’une scène publique pouvant accueillir une diversité d’artistes. La Ville a mandaté les Productions d’Albert pour planifier, programmer et réaliser les spectacles.

Solide programmation !

Les prestations auront lieu du 16 juillet au 22 août de 20h30 à 22h et il y en aura pour tous les goûts, allant du pop rock au country en passant par le rap et l’électro.

16 juillet : Marco Calliari (musique trad et musique du monde)
18 juillet : Rémi Chassé (pop rock)
23 juillet : Daniel Boucher (pop rock)
25 juillet : Alfa Rococo (pop électro)
30 juillet : Laurence Nerbonne (pop)
1er août : Paul Piché (folk)
6 août :  Steven et Steeven (folk)
8 août : Ima (pop)
13 août : Lwazo et le dernier rodéo (country)
15 août : Cindy Bédard (country)
20 août : Mélissa Ouimet Band (pop folk)
22 août : Sarahmée (rap et reggae

L’été passé, les représentations ont attiré 10 000 spectateurs et deux d’entre elles ont été annulées en raison de la pluie. Grâce à ces spectacles, le parc Roland-Beaudin devient non seulement un lieu de détente et de loisirs, mais aussi un véritable point de rencontre et d’échange culturel. La gratuité de l’évènement permet à toutes les familles de profiter de ses activités artistiques contribuant ainsi à rendre la culture accessible à tous. Les 12 concerts à prédominance francophone sont destinés à un grand public de tous âges.

Les coûts assumés entièrement par la ville de Québec sont de 235 000$, mais ceux-ci incluent, en plus des 12 concerts du parc Roland-Beaudin, 6 spectacles destinés à un public de 3 à 8 ans au centre communautaire Champigny et 12 concerts de jazz, de musique du monde et de musique classique, destinés à une clientèle adulte au site patrimonial de la Visitation.  Il y a maintenant plus de 10 ans que la Ville finance des évènements culturels au parc Roland-Beaudin.

Commentez sur "Spectacles gratuits au parc Roland-Beaudin"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.